A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le collectif de femmes entrepreneuses SISTA qui promeut la diversité dans le numérique a mené l’astucieuse campagne #Amaplace en partenariat avec l’ONU Femme France. L’objectif : donner de la visibilité aux femmes de la tech en s’appuyant sur ceux qui en ont le plus : les hommes.
23 entrepreneuses comme Hela Atmani ou Claire Bretton se sont ainsi emparées des profils LinkedIn d’hommes influents pour faire passer leurs messages et mettre en lumière leur activité. Guillaume Lacroix(Brut), Philippe Heim(La Banque Postale)ou encore Emmanuel Macron (pas besoin de le présenter ?) ont ainsi prêté leur compte et leur communauté, jusqu’à modifier le nom et la photo.
Une opération maligne et gratuite qui aura permis de toucher 3,8 millions de personnes et de déclencher des financements pour certaines des entrepreneuses. Une affaire qui aura aussi permis de souligner l’engagement des acteurs de la tech participants… Bref, tout le monde s’y retrouve !