Leksi est organisme de formation certifié Qualiopi. Stratégie éditoriale, IA générative, ambassadeurs LinkedIn, production de contenus pour les réseaux sociaux, numérique responsable... ce sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles nous intervenons. Nos formations peuvent être financées par votre OPCO.

Nous vous proposons ci-dessous une sélection de programmes, mais réalisons la plupart de nos interventions sur mesure. Contactez-nous pour en parler : bonjour@leksi.fr

***

Organisme de formation enregistré sous le numéro 52440975444 auprès du Préfet de Région des Pays-de-la-Loire

Certificat Qualiopi

IA générative : identifier son potentiel et ses impacts

Deux jours pour comprendre le potentiel et les impacts sur le plan éthique, social et environnemental des outils d'IA générative.

> Découvrez cette formation

Développer sa stratégie de communication sur LinkedIn

Approfondir sa connaissance de LinkedIn et passer la seconde sur une page professionnelle

> Découvrez cette formation

Culture digitale

Deux jours pour mieux appréhender le digital dans la construction des stratégies de communication.

> Découvrez cette formation

Écouter, mesurer, adapter

Réaliser des bilans de performance utiles pour ses réseaux sociaux et en faire un vrai outil de pilotage pour sa stratégie.

> Découvrez cette formation

Optimiser la stratégie réseaux sociaux de son institution

Repenser efficacement la stratégie digitale de son institution et prendre la main de manière sereine sur ses réseaux sociaux.

> Découvrez cette formation

Se perfectionner sur Canva

Affiner sa maîtrise de l'outil de création graphique Canva grâce à 3 modules de formation courts dispensés en présentiel ou à distance.

> Découvrez cette formation

BeReal, Poparazzi, TikTok… Le point sur les réseaux sociaux émergeants

Qu’est-ce qu’un réseau social dit “émergeant” ? Quelles sont les opportunités de communication professionnelle sur ces réseaux ? Apprenez à appréhender les pratiques en ligne des plus jeunes utilisateurs pour mieux les adresser.

> Découvrez cette formation

Comment passer à une communication digitale plus responsable ?

Quels sont les impacts sociétaux et environnementaux de la communication digitale ? Comment adopter une posture de communicant.e plus responsable et critique ? Quelles solutions concrètes pour faire évoluer ses messages et ses process ?

> Découvrez cette formation

Pourquoi faut-il suivre Hugo Décrypte ?

Comment s'informent les jeunes via les réseaux sociaux ? Quels types de formats mobiliser pour parvenir à retenir leur attention ?

> Découvrez cette formation

Gérer une communication de crise sur les réseaux sociaux

Gérer efficacement une situation de crise sur les canaux digitaux

> Découvrez cette formation

Concevoir et déployer une stratégie de communication social media

Apprendre à concevoir et déployer une stratégie social media.

> Découvrez cette formation

Elaborer et déployer une stratégie éditoriale

Structurer sa méthodologie d'élaboration de stratégies de contenus

> Découvrez cette formation

Déontologie et libertés en matière de communication sur les réseaux sociaux

Appréhender le cadre d’expression des agents publics en ligne

> Découvrez cette formation