Leksi est organisme de formation certifié Qualiopi. Stratégie éditoriale, IA générative, ambassadeurs LinkedIn, production de contenus pour les réseaux sociaux, numérique responsable... ce sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles nous intervenons. Nos formations peuvent être financées par votre OPCO.
Nous vous proposons ci-dessous une sélection de programmes, mais réalisons la plupart de nos interventions sur mesure. Contactez-nous pour en parler : bonjour@leksi.fr
***
Organisme de formation enregistré sous le numéro 52440975444 auprès du Préfet de Région des Pays-de-la-Loire
IA générative : identifier son potentiel et ses impacts
Deux jours pour comprendre le potentiel et les impacts sur le plan éthique, social et environnemental des outils d'IA générative.
> Découvrez cette formationDévelopper sa stratégie de communication sur LinkedIn
Approfondir sa connaissance de LinkedIn et passer la seconde sur une page professionnelle
> Découvrez cette formationMettre en place une veille numérique
Une journée pour apprendre à professionnaliser sa veille en ligne.
> Découvrez cette formationCulture digitale
Deux jours pour mieux appréhender le digital dans la construction des stratégies de communication.
> Découvrez cette formationÉcouter, mesurer, adapter
Réaliser des bilans de performance utiles pour ses réseaux sociaux et en faire un vrai outil de pilotage pour sa stratégie.
Optimiser la stratégie réseaux sociaux de son institution
Repenser efficacement la stratégie digitale de son institution et prendre la main de manière sereine sur ses réseaux sociaux.
> Découvrez cette formationSe perfectionner sur Canva
Affiner sa maîtrise de l'outil de création graphique Canva grâce à 3 modules de formation courts dispensés en présentiel ou à distance.
BeReal, Poparazzi, TikTok… Le point sur les réseaux sociaux émergeants
Qu’est-ce qu’un réseau social dit “émergeant” ? Quelles sont les opportunités de communication professionnelle sur ces réseaux ? Apprenez à appréhender les pratiques en ligne des plus jeunes utilisateurs pour mieux les adresser.
Comment passer à une communication digitale plus responsable ?
Quels sont les impacts sociétaux et environnementaux de la communication digitale ? Comment adopter une posture de communicant.e plus responsable et critique ? Quelles solutions concrètes pour faire évoluer ses messages et ses process ?
> Découvrez cette formationPourquoi faut-il suivre Hugo Décrypte ?
Comment s'informent les jeunes via les réseaux sociaux ? Quels types de formats mobiliser pour parvenir à retenir leur attention ?
> Découvrez cette formationGérer une communication de crise sur les réseaux sociaux
Gérer efficacement une situation de crise sur les canaux digitaux
> Découvrez cette formationConcevoir et déployer une stratégie de communication social media
Apprendre à concevoir et déployer une stratégie social media.
> Découvrez cette formationElaborer et déployer une stratégie éditoriale
Structurer sa méthodologie d'élaboration de stratégies de contenus
> Découvrez cette formationProspecter avec LinkedIn
Faire de LinkedIn un outil de prospection efficace
> Découvrez cette formationDevenir ambassadeur sur LinkedIn
Utiliser votre profil LinkedIn pour expliquer et valoriser votre activité.
> Découvrez cette formationEcrire pour les réseaux sociaux
Rédiger des contenus adaptés aux différents leviers digitaux
> Découvrez cette formationEcrire pour le web
Professionnaliser ses techniques de rédaction
> Découvrez cette formationDéontologie et libertés en matière de communication sur les réseaux sociaux
Appréhender le cadre d’expression des agents publics en ligne
> Découvrez cette formation