Au service de l’intérêt général

Cofondée par Noémie Buffault et Inès Slama, l’agence Leksi conçoit des stratégies digitales pour l’intérêt général. Basées à Nantes, nous intervenons aux côtés d’entreprises, d’institutions publiques et d’ONG locales et nationales pour les aider à formuler une parole utile, accompagner des changements durables et soutenir des projets digitaux sobres.

Ce qu'on fait concrètement

Au cœur de Nantes

Si les clients de Leksi se répartissent entre le Grand-Ouest et Paris, notre port d’attache reste Nantes. Nous profitons ainsi du bouillonnement numérique nantais et de ses nombreux talents. Pionnier en matière de digital et de RSE, le Grand Ouest est un terrain d’explorations et de rencontres passionnant. Parmi les nombreuses rencontres que nous avons faites, citons notamment Femme du Digital Ouest et l’Institut du Numérique Responsable aux côtés desquels nous sommes engagées.

Rencontrons-nous 🙂
Photo des bureaux de l'agence Leksi

Leksi est né ici, au 13 bis quai de Versailles

Notre histoire

Leksi, en grec ça veut dire le mot. Leksi, c’est d’abord la rencontre de deux professionnelles amoureuses des mots qui passent un temps fou à lire internet. Sinon, on ne s’en vante habituellement pas, mais Leksi a failli s’appeler Goupille, Ublo ou encore Estia.

Portrait de Noémie Buffault et Inès Slama

Portrait des 2 cofondatrices déconfinées © Agence Leksi

Le tandem Leksi

Portrait de Noémie Buffault

Noémie Buffault

Directrice associée

Linkedin

Auteure de « Utiliser les réseaux sociaux dans la Fonction Publique », Noémie a travaillé pendant 10 ans au service de l’intérêt général, dans différentes institutions publiques locales et nationales. Dans ces structures, elle a œuvré sans relâche à la transformation numérique. Après une expérience en indépendante, elle cofonde Leksi pour continuer de faire rimer stratégie digitale et intérêt général.

Portait d'Inès Slama

Inès Slama

Directrice associée

Linkedin

Consultante en stratégie digitale, Inès accompagne depuis près de 10 ans les entreprises (Groupes du CAC40, PME, ETI régionales) et les institutions publiques dans la compréhension et la pratique des technologies numériques.
Après avoir travaillé au service de plusieurs agences digitales à Nantes et à Paris, elle a cofondé Leksi.

ut ante. ut id, dapibus suscipit