Nos réalisations

Nantes Centre-Ville

#Community management

#Influence

#Production de contenus

Avril 2023. Leksi accompagne le déploiement de “Nantes Centre-Ville”, le concept de marque créé en 2018 par la municipalité pour renforcer l’attractivité du centre-ville.

> En savoir plus

Tri’n’Collect

#Campagnes digitales

Octobre 2023. L’entreprise Tri’N’Collect, spécialisée dans la revalorisation des déchets de chantier, confie à Leksi sa première campagne digitale.

> En savoir plus

Sydev

#Campagnes digitales

#Production de contenus

#Stratégie éditoriale

Mai 2022, le Sydev contacte l'agence Leksi avec un défi de taille : comment se faire entendre quand on est largement méconnu des habitant.e.s ?

> En savoir plus

Ademe

#Production de contenus

#Stratégie digitale

Novembre 2023. Leki lance une campagne digitale pour sensibiliser et informer les épargnants et conseillers bancaires sur l’impact de la finance sur l’environnement.

> En savoir plus

DesCodeuses

#Audit

#Stratégie digitale

Septembre 2023. DesCodeuses, une association qui forme les femmes issues des quartiers populaires aux métiers du numérique, choisit LEKSI pour concevoir sa stratégie digitale. 

> En savoir plus

CHU de Nantes

#Audit

#Formation

#Stratégie digitale

Juillet 2023. Après une première campagne de recrutement réussie début 2023 , la nouvelle directrice de la communication choisit Leksi pour redéfinir la stratégie digitale du CHU.

> En savoir plus

Ecossolies

#Stratégie digitale

Juillet 2023. Les Ecossolies, réseau professionnel de l’Economie Sociale et Solidaire, souhaitent toucher de nouveaux publics.

> En savoir plus

Troopers

#Audit

#Stratégie digitale

Mai 2023. Troopers, agence de conception et de développement web nantaise a besoin de redéfinir son positionnement et le faire vivre sur ses leviers digitaux. Troopers choisit Leksi car les deux agences partagent deux convictions : l’engagement pour l’intérêt général et le numérique responsable.

> En savoir plus

CREPS de Poitiers – Teach Sports

#Formation

Janvier 2023, après une première collaboration réussie lors d’une formation de ses agents, le CREPS de Poitiers fait de nouveau appel à Leksi.

> En savoir plus

Rouen Métropole & RMM

#Campagnes digitales

#Formation

En 2021 et 2022, la métropole de Rouen Normandie fait appel à Leksi pour former ses équipes, puis déployer sa stratégie digitale publicitaire sur Facebook et Instagram.

> En savoir plus

Saint-Nazaire écogestes

#Campagnes digitales

Juin 2023. L’équipe de Saint-Nazaire Agglomération fait appel à Leksi pour lancer une campagne sur les écogestes sur ses réseaux sociaux.

> En savoir plus

Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Energie de la Corse (AUE)

#Formation

Juillet 2023. Comment faire monter en compétence tous ses agents sur les réseaux sociaux pour les transformer en ambassadeurs ? C’est le défi que l’AUE a lancé à Leksi.

> En savoir plus

Haute Autorité de Santé

#Formation

Rentrée 2022. L’agence Leksi est retenue pour former les agents de la Haute Autorité de santé (HAS) à l’utilisation professionnelle de LinkedIn.

> En savoir plus

STRAN – VélYcéo

#Campagnes digitales

#Community management

A l’occasion des 5 ans de son offre de location de vélos VélYcéo, la Société des transports de l'Agglomération Nazairienne lance un nouveau service de proximité à l’été 2022

> En savoir plus

Saint-Nazaire Côté Nature

#Campagnes digitales

#Influence

#Production de contenus

Février 2023. La Ville de Saint-Nazaire contacte Leksi pour promouvoir un des événements phares du territoire : “Côté Nature”.

> En savoir plus

Vendée Eau

#Campagnes digitales

#Stratégie digitale

Juillet 2022, la Vendée est touchée de plein fouet par la sécheresse estivale. Avec des ressources en eau principalement retenues en surface, elle devient l’un des premiers départements placés en alerte rouge.

> En savoir plus

CHU de Nantes – Campagnes de recrutement

#Campagnes digitales

Février 2023. Après avoir sollicité Leksi pour former ses équipes aux nouvelles pratiques réseaux sociaux en octobre 2022, la direction de la communication du CHU de Nantes fait de nouveau appel à l’agence pour une campagne de recrutement digitale. 

> En savoir plus

The Conversation

#Stratégie éditoriale

Comment renforcer l'engagement des lecteurs et lectrices du média The Conversation ?

> En savoir plus

Le site Questions de parents du Département Loire-Atlantique

#Production de contenus

#Stratégie éditoriale

L'agence Leksi accompagne le Département dans la conception et l'optimisation des contenus consacrés à la parentalité.

> En savoir plus

Val de Cher Controis

#Community management

#Stratégie éditoriale

Nous accompagnons la communauté de communes du Val de Cher Controis qui entend prendre un franc virage sur le digital, en développant sa présence en ligne et en structurant sa production de contenus web.

> En savoir plus

Les espaces naturels sensibles du Département Loire-Atlantique

#Production de contenus

Le Département Loire-Atlantique sollicite l'agence Leksi pour retravailler les contenus présentant ses espaces naturels sensibles en ligne.

> En savoir plus

Web app « Zelli » du Département Loire-Atlantique

#Production de contenus

#Site web

L’agence Leksi est sollicitée par le Département Loire-Atlantique pour prototyper les contenus d'une web app destinée aux jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance.

> En savoir plus

CREPS – Formation

#Formation

Le CREPS de Poitiers fait appel à Leksi pour former des agents de la fonction publique aux réseaux sociaux.

> En savoir plus

AFD

#Audit

L’AFD contacte l’agence Leksi pour lui confier l’analyse de la performance de l’ensemble de ses productions vidéos sur les réseaux sociaux.

> En savoir plus

ISEG Nantes

#Formation

L'ISEG Nantes fait appel à LEKSI pour former ses étudiants de 5ème année à l'écocommunication.

> En savoir plus

Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire

#Stratégie digitale

Janvier 2021. Le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation confie à l’agence Leksi un audit e-réputation consacré à l’agroécologie.

> En savoir plus

Audencia Executive Education

#Formation

Février 2022. L’équipe de Audencia Executive Education fait appel à l’agence Leksi pour former des professionnels au poste de “Responsable de communication”.

> En savoir plus

CHU de Nantes – Formation

#Formation

Comment tirer parti des réseaux sociaux pour mieux toucher les professionnels de santé ? C’est la question qu’a posé l’équipe Communication régionale du CHU de Nantes à l’agence Leksi.

> En savoir plus

Ministère de l’Économie et des Finances

#Formation

Juin 2021. Nous proposons à notre client l'IGPDE de nouvelles sessions de formation dans le cadre des Journées du Numérique, un événement ouvert à tous les agents de Bercy.

> En savoir plus

ADEME

#Formation

Mai 2021. L'ADEME souhaite mieux mobiliser le numérique pour engager les ménages vers la rénovation énergétique de leur domicile. Comment leur parler ? Sur quels espaces en ligne ?

> En savoir plus

Santé Publique France

#Audit

Novembre 2020. Santé Publique France sollicite l’agence Leksi dans le cadre d’une consultation consacrée aux dispositifs d’aide à distance en matière d’addictions. Cinq ans après la dernière refonte des sites Alcool Info Service, Drogues Info Service et Joueurs Info Service, comment améliorer l'expérience en ligne des usagers ?

> En savoir plus

Là-Hauts

#Community management

#Influence

#Stratégie éditoriale

Septembre 2020. La société de production Camera One Television sollicite l’agence Leksi pour développer la notoriété d’un nouveau média local culturel dénommé “Là Hauts”.

> En savoir plus

Ministère de la Transition écologique et solidaire

#Stratégie digitale

Mars 2019. La Délégation au développement durable du Ministère nous sollicite pour accompagner la transformation numérique de l'équipe, 30 agents, très diversement familiarisés au numérique. Comment fédérer une équipe autour d'une conviction commune sur le numérique ?

> En savoir plus

GRDF

#Formation

Février 2020. Les équipes de GRDF Normandie Picardie souhaitent mieux comprendre et pratiquer Twitter. Comment faire entendre sa voix sur des sujets aussi complexes que la transition énergétique et la biométhanisation ?

> En savoir plus

Département de Loire-Atlantique

#Stratégie digitale

Mars 2020. Le Département de Loire Atlantique souhaite organiser un séminaire annuel qui fasse la part belle aux réflexions d'avant-garde. Quelles sont les questions stratégiques qu'il faut se poser en 2020 en tant que communicant.e en collectivité ?

> En savoir plus

INSEME

#Stratégie digitale

Janvier 2020. L'association Corse entend professionnaliser sa communication digitale. Nous intervenons auprès du CA et des salariés pour les y aider.

> En savoir plus

ADAV Projections

#Formation

#Stratégie digitale

Février 2020. Plus de trente ans après sa création, l’ADAV Projections est devenu un acteur de distribution de films et documentaires incontournable bien que peu connu du grand public. Comment développer la notoriété de l’ADAV et de son expertise en matière de programmation culturelle ? Comment s’inspirer des techniques d’ “inbound marketing” pour recruter et fidéliser les clients de l’ADAV Projections ?

> En savoir plus

ARS Pays de la Loire

#Influence

Avril 2020. L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire souhaite sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'appliquer les gestes barrières. Mais comment se faire entendre auprès des jeunes ligériens et ligériennes ?

> En savoir plus

OPCO EP

#Site web

Avril 2020. Un an après la grande réforme de la formation professionnelle, l'opérateur de compétences dédié aux entreprises de proximité souhaite refondre son site web. Mais comment traduire et expliquer sa nouvelle identité auprès de cibles si nombreuses et variées ?

> En savoir plus

Greenpeace

#Campagnes digitales

Avril 2020. La France entière est confinée pour la première fois pour faire face l’épidémie planétaire de la Covid-19. Greenpeace France souhaite saisir ce moment de doute citoyen pour inciter la jeunesse à questionner ses habitudes en passant d’une abstinence consumériste subie à une abstinence voulue.

> En savoir plus