L'agence Leksi accompagne le Département dans la conception et l'optimisation des contenus consacrés à la parentalité.
> En savoir plusLe site Questions de parents du Département Loire-Atlantique
#Piloter
#Piloter
L'agence Leksi accompagne le Département dans la conception et l'optimisation des contenus consacrés à la parentalité.
> En savoir plus#Piloter
Février 2022, nous répondons à une consultation pour la communauté de communes du Val de Cher Controis, située dans le département du Loir-et-Cher. Son besoin ? Prendre un franc virage sur la stratégie digitale, en développant sa présence en ligne et en structurant sa production de contenus web.
> En savoir plus#Piloter
Le Département Loire-Atlantique sollicite l'agence Leksi pour retravailler les contenus présentant ses espaces naturels sensibles en ligne.
> En savoir plus#Piloter
L’agence Leksi est sollicitée par le Département Loire-Atlantique pour prototyper les contenus d'une web app destinée aux jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance.
> En savoir plus#Conseiller
Le SYDEV (Syndicat Départemental d'Énergie et d'équipement de Vendée) lance une consultation pour sensibiliser les habitant.e.s de Vendée à la transition écologique.
> En savoir plus#Former
Le CREPS de Poitiers fait appel à Leksi pour former des agents de la fonction publique aux réseaux sociaux.
> En savoir plus#Conseiller
L’AFD contacte l’agence Leksi pour lui confier l’analyse de la performance de l’ensemble de ses productions vidéos sur les réseaux sociaux.
> En savoir plus#Former
L'ISEG Nantes fait appel à LEKSI pour former ses étudiants de 5ème année à l'écocommunication.
> En savoir plus#Conseiller
Janvier 2021. Le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation confie à l’agence Leksi un audit e-réputation consacré à l’agroécologie.
> En savoir plus#Former
Février 2022. L’équipe de Audencia Executive Education fait appel à l’agence Leksi pour former des professionnels au poste de “Responsable de communication”.
> En savoir plus#Former
Comment tirer parti des réseaux sociaux pour mieux toucher les professionnels de santé ? C’est la question qu’a posé l’équipe Communication régionale du CHU de Nantes à l’agence Leksi.
> En savoir plus#Conseiller
Juin 2021. Nous proposons à notre client l'IGPDE de nouvelles sessions de formation dans le cadre des Journées du Numérique, un événement ouvert à tous les agents de Bercy.
> En savoir plus#Former
Mai 2021. L'ADEME souhaite mieux mobiliser le numérique pour engager les ménages vers la rénovation énergétique de leur domicile. Comment leur parler ? Sur quels espaces en ligne ?
> En savoir plus#Piloter
Novembre 2020. Santé Publique France sollicite l’agence Leksi dans le cadre d’une consultation consacrée aux dispositifs d’aide à distance en matière d’addictions. Cinq ans après la dernière refonte des sites Alcool Info Service, Drogues Info Service et Joueurs Info Service, comment améliorer l'expérience en ligne des usagers ?
> En savoir plus#Piloter
Septembre 2020. La société de production Camera One Television sollicite l’agence Leksi pour développer la notoriété d’un nouveau média local culturel dénommé “Là Hauts”.
> En savoir plus#Former
Mars 2019. La Délégation au développement durable du Ministère nous sollicite pour accompagner la transformation numérique de l'équipe, 30 agents, très diversement familiarisés au numérique. Comment fédérer une équipe autour d'une conviction commune sur le numérique ?
> En savoir plus#Former
Février 2020. Les équipes de GRDF Normandie Picardie souhaitent mieux comprendre et pratiquer Twitter. Comment faire entendre sa voix sur des sujets aussi complexes que la transition énergétique et la biométhanisation ?
> En savoir plus#Conseiller
Mars 2020. Le Département de Loire Atlantique souhaite organiser un séminaire annuel qui fasse la part belle aux réflexions d'avant-garde. Quelles sont les questions stratégiques qu'il faut se poser en 2020 en tant que communicant.e en collectivité ?
> En savoir plus#Conseiller
Janvier 2020. L'association Corse entend professionnaliser sa communication digitale. Nous intervenons auprès du CA et des salariés pour les y aider.
> En savoir plus#Former
Février 2020. Plus de trente ans après sa création, l’ADAV Projections est devenu un acteur de distribution de films et documentaires incontournable bien que peu connu du grand public. Comment développer la notoriété de l’ADAV et de son expertise en matière de programmation culturelle ? Comment s’inspirer des techniques d’ “inbound marketing” pour recruter et fidéliser les clients de l’ADAV Projections ?
> En savoir plus#Conseiller
Avril 2020. L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire souhaite sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'appliquer les gestes barrières. Mais comment se faire entendre auprès des jeunes ligériens et ligériennes ?
> En savoir plus#Piloter
Avril 2020. Un an après la grande réforme de la formation professionnelle, l'opérateur de compétences dédié aux entreprises de proximité souhaite refondre son site web. Mais comment traduire et expliquer sa nouvelle identité auprès de cibles si nombreuses et variées ?
> En savoir plus#Piloter
Avril 2020. La France entière est confinée pour la première fois pour faire face l’épidémie planétaire de la Covid-19. Greenpeace France souhaite saisir ce moment de doute citoyen pour inciter la jeunesse à questionner ses habitudes en passant d’une abstinence consumériste subie à une abstinence voulue.
> En savoir plus