Nos réalisations

The Conversation

#Stratégie éditoriale

Comment renforcer l'engagement des lecteurs et lectrices du média The Conversation ?

> En savoir plus

Le site Questions de parents du Département Loire-Atlantique

#Stratégie éditoriale

L'agence Leksi accompagne le Département dans la conception et l'optimisation des contenus consacrés à la parentalité.

> En savoir plus

Val de Cher Controis

#Stratégie Digitale

Nous accompagnons la communauté de communes du Val de Cher Controis qui entend prendre un franc virage sur le digital, en développant sa présence en ligne et en structurant sa production de contenus web.

> En savoir plus

Les espaces naturels sensibles du Département Loire-Atlantique

#Production de contenus

Le Département Loire-Atlantique sollicite l'agence Leksi pour retravailler les contenus présentant ses espaces naturels sensibles en ligne.

> En savoir plus

Syndicat Départemental d’Énergie de Vendée

#Production de contenus

Le SYDEV (Syndicat Départemental d'Énergie et d'équipement de Vendée) lance une consultation pour sensibiliser les habitant.e.s de Vendée à la transition écologique.

> En savoir plus

Web app « Zelli » du Département Loire-Atlantique

#Création de sites web

L’agence Leksi est sollicitée par le Département Loire-Atlantique pour prototyper les contenus d'une web app destinée aux jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance.

> En savoir plus

CREPS

#Formation

Le CREPS de Poitiers fait appel à Leksi pour former des agents de la fonction publique aux réseaux sociaux.

> En savoir plus

AFD

#Audit

L’AFD contacte l’agence Leksi pour lui confier l’analyse de la performance de l’ensemble de ses productions vidéos sur les réseaux sociaux.

> En savoir plus

ISEG Nantes

#Formation

L'ISEG Nantes fait appel à LEKSI pour former ses étudiants de 5ème année à l'écocommunication.

> En savoir plus

Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire

#Stratégie Digitale

Janvier 2021. Le Ministère de l'agriculture et de l'alimentation confie à l’agence Leksi un audit e-réputation consacré à l’agroécologie.

> En savoir plus

Audencia Executive Education

#Formation

Février 2022. L’équipe de Audencia Executive Education fait appel à l’agence Leksi pour former des professionnels au poste de “Responsable de communication”.

> En savoir plus

CHU de Nantes

#Formation

Comment tirer parti des réseaux sociaux pour mieux toucher les professionnels de santé ? C’est la question qu’a posé l’équipe Communication régionale du CHU de Nantes à l’agence Leksi.

> En savoir plus

Ministère de l’Économie et des Finances

#Formation

Juin 2021. Nous proposons à notre client l'IGPDE de nouvelles sessions de formation dans le cadre des Journées du Numérique, un événement ouvert à tous les agents de Bercy.

> En savoir plus

ADEME

#Formation

Mai 2021. L'ADEME souhaite mieux mobiliser le numérique pour engager les ménages vers la rénovation énergétique de leur domicile. Comment leur parler ? Sur quels espaces en ligne ?

> En savoir plus

Santé Publique France

#Audit

Novembre 2020. Santé Publique France sollicite l’agence Leksi dans le cadre d’une consultation consacrée aux dispositifs d’aide à distance en matière d’addictions. Cinq ans après la dernière refonte des sites Alcool Info Service, Drogues Info Service et Joueurs Info Service, comment améliorer l'expérience en ligne des usagers ?

> En savoir plus

Là Hauts

#Réseaux Sociaux

Septembre 2020. La société de production Camera One Television sollicite l’agence Leksi pour développer la notoriété d’un nouveau média local culturel dénommé “Là Hauts”.

> En savoir plus

Ministère de la Transition écologique et solidaire

#Stratégie Digitale

Mars 2019. La Délégation au développement durable du Ministère nous sollicite pour accompagner la transformation numérique de l'équipe, 30 agents, très diversement familiarisés au numérique. Comment fédérer une équipe autour d'une conviction commune sur le numérique ?

> En savoir plus

GRDF

#Formation

Février 2020. Les équipes de GRDF Normandie Picardie souhaitent mieux comprendre et pratiquer Twitter. Comment faire entendre sa voix sur des sujets aussi complexes que la transition énergétique et la biométhanisation ?

> En savoir plus

Département de Loire-Atlantique

#Stratégie Digitale

Mars 2020. Le Département de Loire Atlantique souhaite organiser un séminaire annuel qui fasse la part belle aux réflexions d'avant-garde. Quelles sont les questions stratégiques qu'il faut se poser en 2020 en tant que communicant.e en collectivité ?

> En savoir plus

INSEME

#Stratégie Digitale

Janvier 2020. L'association Corse entend professionnaliser sa communication digitale. Nous intervenons auprès du CA et des salariés pour les y aider.

> En savoir plus

ADAV Projections

#Formation

Février 2020. Plus de trente ans après sa création, l’ADAV Projections est devenu un acteur de distribution de films et documentaires incontournable bien que peu connu du grand public. Comment développer la notoriété de l’ADAV et de son expertise en matière de programmation culturelle ? Comment s’inspirer des techniques d’ “inbound marketing” pour recruter et fidéliser les clients de l’ADAV Projections ?

> En savoir plus

ARS Pays de la Loire

#Influence

Avril 2020. L'Agence régionale de santé des Pays de la Loire souhaite sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'appliquer les gestes barrières. Mais comment se faire entendre auprès des jeunes ligériens et ligériennes ?

> En savoir plus

OPCO EP

#Création de sites web

Avril 2020. Un an après la grande réforme de la formation professionnelle, l'opérateur de compétences dédié aux entreprises de proximité souhaite refondre son site web. Mais comment traduire et expliquer sa nouvelle identité auprès de cibles si nombreuses et variées ?

> En savoir plus

Greenpeace

#Campagnes digitales

Avril 2020. La France entière est confinée pour la première fois pour faire face l’épidémie planétaire de la Covid-19. Greenpeace France souhaite saisir ce moment de doute citoyen pour inciter la jeunesse à questionner ses habitudes en passant d’une abstinence consumériste subie à une abstinence voulue.

> En savoir plus