Septembre 2023. DesCodeuses, une association qui forme les femmes issues des quartiers populaires aux métiers du numérique, choisit LEKSI pour concevoir sa stratégie digitale. 

Contexte

L’ouverture de deux nouvelles structures à Lille et à Marseille souligne la nécessité de structurer la communication mais aussi de s’en servir comme un réel outil stratégique. Si les apprenantes ne manquent pas à l’appel, il est indispensable d’émerger auprès des entreprises et des prescripteur.rices. L’objectif : asseoir leur légitimité, se positionner comme un acteur de confiance

Mission

Cibles : les entreprises privées susceptibles de recruter des apprenantes ainsi que les prescripteurs influents dans le monde de l’emploi de de la tech. 

Proche des valeurs de Descodeuses, Leksi met en place une méthode collaborative en trois étapes : 

1. Un audit du site Internet et de la communication actuelle pour identifier ses forces et ses faiblesses 

2. Un benchmark pour s’inspirer d’autres acteurs et comprendre l’éco-système 

3. Un atelier collaboratif pour mieux comprendre les publics et le contexte général 

Atelier Leksi en visio

Impact

La réalisation de la première stratégie de communication digitale de DesCodeuses

La conception d’une proposition à la fois ambitieuse et réaliste 

Ce qui nous rend fières

👉 D’avoir accompagné un acteur proche de nos valeurs féministes et inclusives 

👉 D’avoir bâti une relation de confiance avec les équipe de Descodeuses

👉 Recevoir des retours positifs de la part d’Ines Madou, responsable communication :

« Travailler avec Leksi sur notre stratégie digitale a été une expérience extrêmement positive, à la fois dynamique et hautement productive. Grâce à une approche agile, nous avons été totalement embarqués dans le processus ! Nous avons particulièrement apprécié la manière dont Leksi a su comprendre nos valeurs et nos enjeux. Nous avons hâte de déployer la stratégie digitale et d’en voir les résultats. Merci à toute l’équipe ! »