Février 2020. Plus de trente ans après sa création, l’ADAV Projections est devenu un acteur de distribution de films et documentaires incontournable bien que peu connu du grand public. Comment développer la notoriété de l’ADAV et de son expertise en matière de programmation culturelle ? Comment s’inspirer des techniques d’ “inbound marketing” pour recruter et fidéliser les clients de l’ADAV Projections ?

Souvent, les missions de formations que nous proposons s’accompagnent d’un important travail de conseil en stratégie digitale. Lorsque l’ADAV Projections à fait appel appel à l’expertise LEKSI, l’objectif était bien d’accompagner, de « coacher » sa direction tout en lui apportant des recommandations adaptées à la complexité et à la spécificité de son marché.

Accompagner la stratégie digitale d’un acteur culturel historique de l’audiovisuel français

Missions

Concevoir un accompagnement sur-mesure pour penser et optimiser la stratégie digitale et social media de l’ADAV Projections 

Organisation d’ateliers de co-construction consacrés à la stratégie digitale de l’ADAV (objectifs, cibles, promesse éditoriale)

Conception et animation d’une formation consacrée au community management sur Facebook

Conception et animation d’une formation aux techniques d’inbound marketing 

Cibles 

Les acteurs culturels (cinémathèques, théâtres, centres de loisirs…), éducatifs (écoles, collèges, universités) et engagés (associations, maisons de l’environnement…)

Impact 

Formation et sensibilisation de la directrice générale ajdointe et de la community manager de l’ADAV

Enrichissement de la stratégie éditoriale de l’ADAV Projections sur les réseaux sociaux

Ce qui nous rend fières 

Les mots de remerciement de l’équipe de l’ADAV Projections à l’issue d’un travail collaboratif intense et passionnant : « Merci pour ces 2,5 jours qui auront été riches en enseignement, apprentissage et découvertes pour nous, tout en étant par ailleurs très sympathiques! Nous continuerons de cogiter longtemps sur tout ce qu’on a vu avec vous ».

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