En 2021 et 2022, la métropole de Rouen Normandie fait appel à Leksi pour former ses équipes, puis déployer sa stratégie digitale publicitaire sur Facebook et Instagram.
Contexte
La métropole de Rouen sollicite l’agence Leksi pour former ses équipes à la définition d’une stratégie social media. Présente sur Facebook, Instagram et LinkedIn, la collectivité souhaite prendre du recul sur les objectifs stratégiques visés à travers cette présence et insuffler un nouvel élan à l’équipe en matière de création de contenus.
Particulièrement satisfaite par le “coaching” réalisé sur mesure par l’agence, l’équipe prend conscience de son besoin de renforcer sa stratégie publicitaire social media pour améliorer la diffusion de ses messages à l’échelle de la métropole. S’ensuit une collaboration de 10 mois pour aider les équipes de la Ville de Rouen & de la RMM (Réunion des Musées Métropolitains) à développer la notoriété de leurs campagnes.
Nos missions
_ Formation sur deux journées des équipes communication à l’élaboration d’une stratégie digitale, notamment via les réseaux sociaux
_ Pilotage mensuel des campagnes digitales payantes (Facebook et Instagram) pour la Métropole et la RMM
_ Conseil opérationnel et rapport de performances détaillé pour optimiser les campagnes tout au long de la collaboration
Impact
_ + de 2 M de personnes touchées par les campagnes en 10 mois
_ + de 10,6K abonnés recrutés au total sur les deux pages
_ 857k interactions générés avec les communautés
Ce qui nous rend fières
👉 D’avoir participé à mobiliser les habitantes et les habitants de la métropole autour d’événements culturels et d’expositions
👉 D’avoir suivi de près la mise en oeuvre concrète de la stratégie éditoriale de la Métropole et RMM sur les réseaux sociaux
👉D’avoir partagé des bonnes pratiques social ads aux équipes afin de les familiariser avec l’écosystème Meta Business