Juin 2023. L’équipe de Saint-Nazaire Agglomération fait appel à Leksi pour lancer une campagne sur les écogestes sur ses réseaux sociaux.

Sa mission : sensibiliser les habitants de l’agglomération et les touristes à la nécessité d’économiser l’eau pour préserver la ressource du territoire, dans un contexte de risque accru de sécheresse.

Missions

_ Définition de la stratégie digitale de la campagne : choix des leviers digitaux et recommandations éditoriales, puis élaboration des messages clés

_ Social media management : conception des éléments graphiques et rédaction des publications pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

_ Pilotage de campagnes social ads sur Méta

_ Reporting qualitatif et quantitatif de la campagne

Impact

_ Une campagne qui a permis de toucher 560K personnes sur le territoire (habitants, touristes et nouveaux arrivants)

_ Une proximité des publics visés avec l’emploi du “on”, plus mobilisateur que le “vous”. 

_ Une bonne adhésion des citoyens grâce à une modération régulière et sur-mesure pour apporter des informations détaillées aux usagers.

Ce qui nous rend fières

👉 Que l’équipe de Saint-Nazaire nous renouvelle sa confiance après deux collaborations réussies sur l’événement Côté nature, puis l’exposition Transitions XXL.

👉 Avoir contribué à la sensibilisation de la population sur un sujet environnemental majeur (la sobriété hydrique) sans être dans l’injonction.

👉 Avoir réalisé une campagne positive et colorée qui se démarque des communications institutionnelles diffusées sur le sujet cet été.

👉 L’avis de l’équipe de Saint-Nazaire Agglomération :

“Nous avons eu de très bons retours sur la campagne digitale consacrée à aux écogestes. C’était un réel plaisir de travailler avec l’équipe de Leksi. Professionnalisme, efficacité et bonne humeur définissent parfaitement notre collaboration.”