Février 2023. Après avoir sollicité Leksi pour former ses équipes aux nouvelles pratiques réseaux sociaux en octobre 2022, la direction de la communication du CHU de Nantes fait de nouveau appel à l’agence pour une campagne de recrutement digitale. 

Contexte 

L’enjeu du CHU de Nantes : soutenir le recrutement des métiers en tension, notamment aide-soignant.es et infirmier.es, à travers des campagnes de sponsorisationsur les réseaux sociaux.

Missions 

_ Conseil sur les canaux digitaux à privilégier pour la campagne

_ Rédaction des accroches

_ Création de visuels et déclinaisons graphiques 

_ Pilotage opérationnel de la campagne (set-up, création des annonces, programmation, suivi, maîtrise des coûts)

_ Suggestions d’optimisations et ajustements

_ Reporting hebdomadaire et final 

Impact 

_ + de 230k personnes du secteur médical touchées par les publicités

_ + de 7,2 k visites sur les pages recrutement AS et IDE du CHU de Nantes

_ + de 87 CV pour les postes d’Infirmières Diplômées d’État (IDE) et d’Aides-Soignants (AS) reçus sur la période

Ce qui nous rend fières 

👉 Avoir contribué concrètement au recrutement de métiers essentiels, sur une secteur en forte tension

👉 Avoir soutenu l’équipe communication du CHU dans la mise en œuvre d’une démarche inédite au sein de l’institution 

👉 S’inscrire dans un accompagnement global avec le CHU de Nantes sur l’ensemble des expertises de l’agence : la formation, le conseil et le pilotage opérationnel