Le Département Loire-Atlantique sollicite l’agence Leksi pour retravailler les contenus présentant ses espaces naturels sensibles en ligne.

Contexte 

LeDépartement Loire-Atlantique fait appel à l’agence Leksi dans le cadre du marché “stratégie de contenus” récemment remporté. Objectif : retravailler les contenus présentant les espaces naturels sensibles du Département. En effet, le Département développe depuis 1971 une politique d’acquisition et de protection des espaces naturels sensibles qui reste assez peu connue du grand public. 

Chaque année, au printemps, une campagne de communication est lancée pour sensibiliser les habitant.e.s et faire connaître l’offre de balades du territoire. En pleine refonte du sitewww.nature.loire-atlantique.fr et à l’approche de cette campagne, le Département souhaite confier à Leksi le re-travail de ces contenus dont l’approche manque de pédagogie et de clarté pour le grand public. 

Cible 

Les contenus s’adressent à tous les habitant·es potentiellement intéressés par la nature, la biodiversité, ainsi qu’aux touristes en recherche de balades ou de découverte d’espaces naturels.

Missions

Retravail de l’angle éditorial des articles pour adopter une démarche plus grand public 

Réécriture d’une dizaine de fiches et création de vidéos pour incarner la politique de protection du département : interviews face caméra d’agents gestionnaires d’espace naturels et / ou de représentants d’associations connaissant bien les espaces naturels en question. Exemples ici avec le site de la Fontaine aux Bretons à Pornic ou là avec lesite du Transformateur à Saint-Nicolas-de-Redon.

Ce qui nous rend fières 

Développer la visibilité de ces espaces naturels sensibles si précieux à l’heure de la crise écologique