Septembre 2020. La société de production Camera One Television sollicite l’agence Leksi pour développer la notoriété d’un nouveau média local culturel dénommé “Là Hauts”.

Contexte

Si la marque est nouvelle, elle est en fait l’héritage d’un ancien magazine de télévision locale. Comment repositionner cette marque et développer sa notoriété sur les réseaux sociaux ? Comment développer l’influence du média à l’échelle locale ? Comment valoriser les initiatives culturelles et sociales du Nord de la France via les canaux numériques ?

Créé en partenariat avec la Fondation du Crédit Mutuel Nord Europe, “Là-Hauts” a pour mission de valoriser le patrimoine culturel local. Parmi les institutions partenaires du média, on compte : le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Louvre Lens, le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut ou encore l’Opéra de Lille.

L’objectif de notre accompagnement ? Développer la notoriété du média dans les Hauts-de-France.


Missions

_ Etablir une feuille de route stratégique du positionnement du média en digital (vision, mission, valeurs, stratégie réseaux sociaux)

_Animer les réseaux sociaux du média au quotidien : Facebook, Instagram, TikTok

_ Soutenir la visibilité des contenus et notoriété du média grâce à des campagnes digitales

_ Constituer une communauté locale en nouant des partenariats ponctuels et de long terme avec des influenceuses et influenceurs “culture” du Nord de la France 


Ce qui nous rend fières

👉 Au-delà de la satisfaction des équipes de Caméra One TV, nous sommes particulièrement fières d’avoir réussi à construire une vraie identité digitale autour de La-Hauts.

👉 Après 2 ans de collaboration : une communauté qui est passée de 900 à plus de 35 000 abonné.e.s sur les réseaux sociaux.

👉 Sur Instagram, nous sommes fières d’avoir développé plusieurs rendez-vous éditoriaux qui plaisent à la communauté et aux influenceurs et influenceuses aux côtés desquels nous collaborons tels qu’Antoine Vitek du compte “Culturez-vous” (83,4K abonné.e.s).

👉 En 2023, nous lançons une page Tik Tok avec l’ambition de toucher une cible complémentaire plus jeune et de s’inscrire dans les tendances culturelles du réseau social.