Septembre 2020. La société de production Camera One Television sollicite l’agence Leksi pour développer la notoriété d’un nouveau média local culturel dénommé “Là Hauts”.

Contexte

Si la marque est nouvelle, elle est en fait l’héritage d’un ancien magazine de télévision locale. Comment repositionner cette marque et développer sa notoriété sur les réseaux sociaux ? Comment développer l’influence du média à l’échelle locale ? 

Créé en partenariat avec la Fondation du Crédit Mutuel Nord Europe, “Là Hauts” a pour mission de valoriser le patrimoine culturel local. Parmi les institutions partenaires du média, on compte : le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Louvre Lens et le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut.

L’objectif de notre accompagnement ? Développer la notoriété du média dans le Nord de la France.


Missions

_ Etablir une feuille de route stratégique du positionnement du média en digital (vision, mission, valeurs, stratégie réseaux sociaux)

_Animer les réseaux sociaux du média au quotidien : Facebook, Instagram, YouTube

_Constituer une communauté locale en nouant des partenariats ponctuels et de long terme avec  des influenceuses et influenceurs “culture” du Nord de la France 


Ce qui nous rend fières

👉 Au-delà de la satisfaction des équipes de Caméra One TV, nous sommes particulièrement fières d’avoir réussi à construire une vraie identité digitale autour de Là Hauts.

👉 Après 6 mois de collaboration : une communauté qui est passée de 900 à plus de 6000 abonné.e.s sur Facebook

👉 Sur Instagram, nous sommes fières d’avoir développé plusieurs rendez-vous éditoriaux qui plaisent à la communauté et aux influenceurs et influenceuses aux côtés desquels nous collaborons tels qu’Antoine Vitek du compte “Culturez-vous” (83,4K abonné.e.s)