Juillet 2023. Après une première campagne de recrutement réussie début 2023 , la nouvelle directrice de la communication choisit Leksi pour redéfinir la stratégie digitale du CHU.

Contexte

Fort besoin de recrutement, crise de l’hôpital publique, construction d’un nouvel établissement sur l’île de Nantes… Le 1er employeur de la région souhaite réorganiser ses prises de paroles en ligne pour s’adresser à ses publics sur les bons canaux et avec les bons messages.

Mission

Cibles : le personnel hospitalier du CHU, une population à fédérer ; les fonctions hospitalières des autres établissements de santé, dans une approche de recrutement ; les habitant.es de la métropole de Nantes, usager.es ou futur.es usager.es des établissements.

Pour accompagner le CHU dans la conception de sa nouvelle stratégie digitale, nous défendons 3 partis pris :

co-construire la stratégie en impliquant tous les membres de l’équipe communication, pour distiller une culture digitale auprès de tous et toutes ;

prioriser les publics et les objectifs pour optimiser les moyens, dans un contexte où tout est à construire ;

identifier les besoins et usages des publics pour répondre à un enjeu de sobriété dans le dispositif.

Sur la base de ces convictions, nous imaginons une méthodologie en 4 grandes étapes : 

1. diagnostic du site et des réseaux sociaux pour s’appuyer sur les forces de l’existant et identifier les écarts par rapport aux enjeux, 

2. écoute qualitative des publics (8 personnes) et conception de persona afin de définir des moyens et des messages adaptés à leurs attentes, 

3. élaboration de la stratégie digitale dans une démarche de co-construction (3 ateliers collaboratifs) avec formalisation de ligne éditoriale et du plan d’action 

4. formation et coaching de l’équipe communication à l’utilisation des réseaux sociaux.

Impact

L’implication et la participation active de 5 membres de la direction communication 

-La réalisation d’une feuille de route complète et priorisée 

-La définition d’un programme de formations pour renforcer l’autonomie des équipes

Ce qui nous rend fières

👉 D’avoir gagné la confiance de l’équipe communication du CHU qui renouvelle sa collaboration 

👉De contribuer à la valorisation d’un service public essentiel 

👉 Recevoir des retours positifs de la part de Maud Raymond, Directrice de la communication :

Un accompagnement professionnel, expert, méthodique, fiable, le tout avec la bonne humeur, l’écoute, l’engagement et la capacité à entraîner une équipe, voilà les ingrédients d’une prestation réussie avec Leksi ! “