Février 2022. L’équipe de Audencia Executive Education fait appel à l’agence Leksi pour former des professionnels au poste de “Responsable de communication”.

Contexte

L’enjeu est de transmettre aux stagiaires de l’école Audencia Executive Education les clés théoriques et pratiques pour concevoir et déployer une stratégie éditoriale.

Nos missions


– Ingénierie pédagogique : concevoir un programme de formation sur 2 jours destinées à une dizaine de communicant.e.s
– Animation d’une formation sur 2 jours consécutifs avec 50% de théorie et 50% de pratique

Parmi les sujets au programme de cette formation :

– Clés méthodologiques : comment concevoir une ligne éditoriale cohérente avec la stratégie de communication globale de l’entreprise

– Définir sa stratégie de contenus (thèmes, angles, caractéristiques, cibles, média)

Séquencer sa stratégie éditoriale dans le temps

Coordonner la production de contenus selon les différentes entités de l’institution ou de l’entreprise (marketing, RH, ventes, ect.) impliquées

Ce qui nous rend fières


– L’enthousiasme des participants lors des cas pratiques
– Les évaluations remises à nos formatrices : 9,33 sur 10 pour leur expertise, 9,50 pour leur disponibilité et implication 👩‍🎓😊