Comment tirer parti des réseaux sociaux pour mieux toucher les professionnels de santé ? C’est la question qu’a posé l’équipe Communication régionale du CHU de Nantes à l’agence Leksi.
Contexte
L’enjeu est double : d’une part, auditer les pratiques actuelles de l’équipe Communication Régionale du CHU sur les réseaux ; d’autre part, de l’aider à s’appuyer sur ces réseaux pour impliquer les professionnels dans la stratégie nationale et régionale relative à la vaccination, la santé sexuelle et la tuberculose.
Missions
– Ingénierie pédagogique : concevoir un programme de formation sur-mesure intégrant un audit des pratiques existantes (chaîne YouTube, newsletter…)
– Animation de 2 jours de coaching auprès de l’un des chargés de communication régionale du CHU
Zoom sur les objectifs pédagogiques de cette formation :
– Optimiser et amplifier sa communication sur YouTube pour tirer parti du potentiel de cette plateforme
– Créer un compte LinkedIn et connaître les bonnes pratiques pour publier, relayer et amplifier ses messages
– Maîtriser les bonnes pratiques de la communication social media appliquées au secteur de la santé et destinée à une cible professionnelle
– Identifier d’autres leviers de communication numériques à fort potentiel pour la communication régionale (newsletter, Facebook…)
Ce qui nous rend fières
– Le fait de contribuer à une stratégie de santé publique ô combien d’actualité
– Les effets concrets que cette formation a eu sur la suite des projets du CHU : re-travail de la chaîne YouTube des Mardis de la vaccination (optimisation graphique, re-travail du nom, du positionnement et du slogan)
La parole au principal concerné :
« Super équilibre entre théorie et pratique. Cette formation m’a vraiment offert un panorama exhaustif et précis de l’ensemble des usages du secteur. Ces deux jours ont été l’occasion parfaite de prendre le recul nécessaire pour penser une stratégie éditoriale multicanale et faire avancer le projet en interne. »