Novembre 2023. Leki lance une campagne digitale pour sensibiliser et informer les épargnants et conseillers bancaires sur l’impact de la finance sur l’environnement.

Contexte

Après une première collaboration réussie (atelier pour engager les ménages vers la rénovation énergétique à travers les leviers digitaux), l’ADEME choisit Leksi dans le cadre d’un appel d’offres. Le besoin : concevoir une campagne de sensibilisation autour de la finance durable dans le cadre du consortium Finance Climact

Le défi est de taille ! La finance est sujet nébuleux et le marketing des produits financiers n’hésitent plus à user d’arguments environnementaux, souvent à tort. Comment informer les Français.e.s avec neutralité ? Quel rôle (re)donner aux conseillers ? 

Missions

Nous avons conçu et déployé la campagne digitale “Épargnons l’avenir” ! Concrètement, cela donne :

_un guide destiné aux épargnants pour les aider à démêler le vrai du faux
_2 motions pour questionner son épargne et comprendre son rôle dans la transition écologique 
_une page dédiée aux conseillers pour les sensibiliser à la nouvelle règlementation 
_une campagne SEA display et social Ads
_des pistes pour agir surepargnonslavenir.ademe.fr

Ce qui nous rend fières

👉 Avoir touché +3 millions de personnes 

👉 Avoir participé concrètement à l’information du grand public sur l’impact environnemental de sa finance 

👉 Avoir mené un projet rassemblant de nombreuses parties prenantes internes et externes 

👉 Avoir réalisé une campagne impactante, avec une posture d’information et de neutralité 

Ce qu’en dit notre cliente

« Un grand merci à la team Agence LEKSI de nous avoir accompagné (et de nous accompagner encore un petit peu 😉) pour cette première prise de parole ADEME au sujet de la finance durable. Une aventure ô combien mouvementée mais nous sommes fiers du résultat. » Jessica Lemaire – Chargée de communication projet Life Finance ClimAct