- Toute personne souhaitant mieux comprendre le contexte et les enjeux de la communication digitale
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Culture digitale
Deux jours pour mieux appréhender le digital dans la construction des stratégies de communication.
Public
Objectifs de la formation
- Comprendre les tendances et grands leviers du digital
- Apprendre à intégrer le digital dans sa stratégie de communication
- Savoir prendre en compte le digital dans la création visuelle et audiovisuelle
- Appréhender les enjeux du « numérique responsable »
- Apprendre à rester en veille sur le digital
Programme
Introduction au digital
- Brève histoire du digital
- Le digital dans la communication d’intérêt général
- Les enjeux que soulève le digital
La communication digitale : c’est quoi concrètement ?
- Différence entre organique et paid
- Les grands leviers du digital
- Focus sur le numérique responsable
Suivre les tendances du digital
- Grandes tendances actuelles
- Rester en veille sur le digital
Penser « digital » dans sa stratégie de communication
- Intégrer le digital dès le brief
- Construire une stratégie de communication en intégrant le digital
- Produire pour le digital : contenus visuels et audiovisuels
Informations pédagogiques
Prérequis
Participer à la construction de stratégies de communication
Pratiquer Internet au quotidien
Matériel nécessaire
Un ordinateur et une connexion internet
Un accès aux réseaux sociaux et à une boite email
Moyens et modalités pédagogiques
- Formation en présentiel ou à distance
- Support numérique de formation transmis à l’apprenant.e en fin de session
- Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%
- Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre au stagiaire d’être acteur.trice, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
- Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
- Adaptation à la progression individuelle
Modalités d’évaluation
- Validation des acquis via des mises en pratique, questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation
- Attestation de formation
Livrables de fin de formation
- Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
- Attestation de formation
Nos autres formations
IA générative : identifier son potentiel et ses impacts
Deux jours pour comprendre le potentiel et les impacts sur le plan éthique, social et environnemental des outils d'IA générative.
En savoir plusProduire des vidéos pour les réseaux sociaux
Une formation pour apprendre à concevoir, à tourner et à monter une vidéo pour les réseaux sociaux
En savoir plusDirigeant.es sur LinkedIn : prendre sa place et trouver sa voix
Comment gagner en visibilité et en influence sur LinkedIn, en tant que dirigeant.es ?
En savoir plusSocial ads Méta : approche stratégique et opérationnelle
Deux jours pour devenir autonome dans la conception de vos stratégies social ads et dans la conception de campagnes sur l'environnement Méta.
En savoir plus