Public

  • Toute personne souhaitant produire des rapports de performance efficaces, lisibles et utiles et pratiquant quotidiennement des fonctions en lien avec les réseaux sociaux
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Objectifs

  • Savoir définir ses indicateurs de performance
  • Apprendre à exporter les données pour obtenir des chiffres
  • Comprendre les différentes données rendues accessibles par les plateformes
  • Organiser ses données dans des bilans de performances lisibles et utiles
  • Savoir tirer des enseignements pour adapter ses actions

Programme

Introduction 

  • Introduction au bilan de performance : pourquoi, pour qui, comment ?

Obtenir des données de performance pertinents 

  • Définir ses indicateurs de performance selon ses objectifs et sa stratégie
  • Comprendre les différentes données en lien avec les indicateurs à analyser
  • Extraire les données de manière optimale

Faire parler les chiffres 

  • Concevoir un tableau de suivi
  • Faire parler les chiffres : analyse quantitative et qualitative
  • Tirer des enseignements de l’analyse

Mettre en forme et partager le bilan 

  • Présenter le reporting de manière lisible et visuelle
  • Bonnes pratiques de présentation et de partage

Informations pédagogiques

Prérequis

Animer quotidiennement des réseaux sociaux

Avoir accès aux exports des réseaux sociaux

Matériel nécessaire

Un ordinateur et une connexion internet

Un logiciel de présentation (PPT, Google Slides, etc.)

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation en présentiel ou à distance
  • Support numérique de formation transmis à l’apprenant.e en fin de session
  • Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre au stagiaire d’être acteur.trice, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
  • Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
  • Adaptation à la progression individuelle

Modalités d’évaluation

  • Validation des acquis via des mises en pratique, questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation
  • Attestation de formation

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
  • Attestation de formation