Public

  • Tout agent disposant déjà d’un compte LinkedIn et souhaitant approfondir sa pratique professionnelle
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap

 

Objectifs

  • Engager la conversation avec votre réseau
  • Faire rayonner votre service à travers des publications efficaces
  • Appréhender l’algorithme LinkedIn et ses critères

Programme

Devenir ambassadeur·rice de son service grâce à son profil LinkedIn

  • Connaître les clés pour tirer parti de l’algorithme
  • Engager la conversation avec son réseau
  • Faire rayonner son service à travers des publications efficaces

Présentation générale

  • « Employee advocacy », définition
  • 5 bonnes raisons de devenir ambassadeur de son service sur LinkedIn
  • Les clés pour devenir ambassadeur de son service

Fonctionnalités

  • Les clés pour tirer parti de l’algorithme
  • Se connecter à un écosystème en lien avec les thématiques de son service (communautés, influenceurs, groupes privés, hashtag)
  • Revue des différents formats éditoriaux sur LinkedIn (article, post, galerie, story…)

Usages

  • Prendre la parole de façon à engager son réseau : quels types de contenus partager ?
  • Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel
  • Contribuer aux conversations d’expert.e.s
  • Adopter une juste posture sur le réseau

Mise en pratique

Mise en situation : votre service sort un rapport qui éclaire un thème d’actualité. Comment vous y prenez-vous pour le valoriser à travers votre compte ?

Informations pédagogiques

Prérequis

  • Disposer d’un compte LinkedIn
  • Disposer des accès à son compte LinkedIn

Materiel nécessaire

Un ordinateur avec une connexion internet par participant.e

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en présentiel ou en distanciel
  • Temps de la formation : théorie 50 %, pratique 50 %
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage. 
  • Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
  • Moments de partage, d’intelligences collectives et de progression
  • Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle

Modalités d’évaluation

  • Exercices en individuels et en sous-groupes
  • Quiz

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
  • Attestation de formation