Devenir ambassadeur·rice de son service grâce à son profil LinkedIn
- Connaître les clés pour tirer parti de l’algorithme
- Engager la conversation avec son réseau
- Faire rayonner son service à travers des publications efficaces
Présentation générale
- « Employee advocacy », définition
- 5 bonnes raisons de devenir ambassadeur de son service sur LinkedIn
- Les clés pour devenir ambassadeur de son service
Fonctionnalités
- Les clés pour tirer parti de l’algorithme
- Se connecter à un écosystème en lien avec les thématiques de son service (communautés, influenceurs, groupes privés, hashtag)
- Revue des différents formats éditoriaux sur LinkedIn (article, post, galerie, story…)
Usages
- Prendre la parole de façon à engager son réseau : quels types de contenus partager ?
- Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel
- Contribuer aux conversations d’expert.e.s
- Adopter une juste posture sur le réseau
Mise en pratique
Mise en situation : votre service sort un rapport qui éclaire un thème d’actualité. Comment vous y prenez-vous pour le valoriser à travers votre compte ?