- Fonctions à responsabilité au sein d’une organisation, institution ou entreprise : dirigeant.es, directeur.rices, CEO, etc.
Dirigeant.es sur LinkedIn : prendre sa place et trouver sa voix
Public
Objectifs de la formation
- Savoir se rendre visible sur LinkedIn
- Apprendre à concevoir sa ligne éditoriale, trouver sa voix sur les réseaux sociaux en tant que dirigeant.e
- Maîtriser les bonnes pratiques essentielles pour rédiger des posts engageants sur LinkedIn
- Se doter des outils, techniques et méthodologies pour animer sa page LinkedIn efficacement
Programme
Inspiration : exemple de prises de parole de qualité de la part de dirirgeant.es sur LinkedIn
- Tendances et évolutions de LinkedIn : chiffres clés et contexte
- Exemples de profils de dirigeant.es et CEO inspirant.es sur LinkedIn
- Analyse des publications et identification des premières bonnes pratiques
Fonctionnement de LinkedIn : les fondamentaux
- Comprendre l’algorithme pour en tirer parti
- Présenter un profil de dirigeant.e optimisé sur Linkedin
- Se connecter à un écosystème en lien avec son organisation : pages, cercles d’influence, réseaux, Top voices
Définir sa ligne éditoriale : quoi dire en tant que dirigeant.es sur LinkedIn ?
- Regard sur le compte du / de la / des participant.es
- Se fixer des objectifs et des cibles
- Définir une ligne éditoriale en complémentarité et cohérence avec celle de l’organisation : identifier des axes thématiques
- Définir les liens entre le compte du ou de la dirigeant.e et la page de l’entreprise
- Trouver sa juste tonalité
Animer son profil LinkedIn de dirigeant.es
- Créer des publications impactantes : bonnes pratiques et astuces
- Interagir avec son réseau
- Outils pour rédiger de manière efficace : intégrer l’IA
- Exercice pratique : élaboration d’un plan éditorial sur 3 mois
Informations pédagogiques
Prérequis
Avoir un profil LinkedIn
Exercer une fonction à responsabilité au sein d’une institution ou d’une entreprise
Matériel nécessaire
Un ordinateur et une connexion internet
Un accès à une boite email
Moyens et modalités pédagogiques
- Formation en présentiel ou à distance
- Support numérique de formation transmis à l’apprenant.e à l’issue de la session
- Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%
- Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre au stagiaire d’être acteur.trice, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
- Mise en situation, quiz, cas pratiques, jeux pédagogiques
- Adaptation à la progression individuelle
Modalités d’évaluation
- Validation des acquis via des mises en pratique, questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation
- Attestation de formation
Livrables de fin de formation
- Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
- Attestation de formation