Public

  • Fonctions à responsabilité au sein d’une organisation, institution ou entreprise : dirigeant.es, directeur.rices, CEO, etc. 

Objectifs de la formation

  • Savoir se rendre visible sur LinkedIn
  • Apprendre à concevoir sa ligne éditoriale, trouver sa voix sur les réseaux sociaux en tant que dirigeant.e
  • Maîtriser les bonnes pratiques essentielles pour rédiger des posts engageants sur LinkedIn 
  • Se doter des outils, techniques et méthodologies pour animer sa page LinkedIn efficacement

Programme

Inspiration : exemple de prises de parole de qualité de la part de dirirgeant.es sur LinkedIn

  • Tendances et évolutions de LinkedIn : chiffres clés et contexte
  • Exemples de profils de dirigeant.es et CEO inspirant.es sur LinkedIn 
  • Analyse des publications et identification des premières bonnes pratiques 

Fonctionnement de LinkedIn : les fondamentaux 

  • Comprendre l’algorithme pour en tirer parti
  • Présenter un profil de dirigeant.e optimisé sur Linkedin
  • Se connecter à un écosystème en lien avec son organisation : pages, cercles d’influence, réseaux, Top voices

Définir sa ligne éditoriale : quoi dire en tant que dirigeant.es sur LinkedIn ?

  • Regard sur le compte du / de la / des participant.es
  • Se fixer des objectifs et des cibles
  • Définir une ligne éditoriale en complémentarité et cohérence avec celle de l’organisation : identifier des axes thématiques
  • Définir les liens entre le compte du ou de la dirigeant.e et la page de l’entreprise
  • Trouver sa juste tonalité

Animer son profil LinkedIn de dirigeant.es 

  • Créer des publications impactantes : bonnes pratiques et astuces
  • Interagir avec son réseau
  • Outils pour rédiger de manière efficace : intégrer l’IA
  • Exercice pratique : élaboration d’un plan éditorial sur 3 mois 

Informations pédagogiques

Prérequis

Avoir un profil LinkedIn 

Exercer une fonction à responsabilité au sein d’une institution ou d’une entreprise 

Matériel nécessaire

Un ordinateur et une connexion internet

Un accès à une boite email

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation en présentiel ou à distance
  • Support numérique de formation transmis à l’apprenant.e à l’issue de la session
  • Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre au stagiaire d’être acteur.trice, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
  • Mise en situation, quiz, cas pratiques, jeux pédagogiques
  • Adaptation à la progression individuelle

Modalités d’évaluation

  • Validation des acquis via des mises en pratique, questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation
  • Attestation de formation

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
  • Attestation de formation