Jour 1
Introduction à l’IA générative
- Qu’est-ce que l’IA générative ?
- Où en est-on ?
- Panorama du secteur à l’échelle internationale et française
- Dans les coulisses de la fabrication de l’IA
- Les dernières actualités et innovations
L’IA générative au sein de votre service communication : comprendre le potentiel et appréhender les bases
- En quoi l’IA générative bouleverse-t-elle nos pratiques ?
- Quels les cas d’usage de l’IA générative appliqués à nos métiers ?
- Zoom sur 3 à 5 cas concrets inspirants
- Quels sont les outils d’IA les + souvent employés dans le secteur ?
- Comment choisir son outil parmi l’ensemble des acteurs du secteur ? Forces & faiblesses de 5 outils pertinents pour le métier
- Choix d’un cas d’usage et formalisation de petits groupes pour la mise en pratique prévue l’après-midi
Jour 2
L’envers du décor : limites techniques & risques sur le plan éthique, social et environnemental
- Les limites de l’IA générative : failles et hallucinations
- Prendre conscience des impacts sociétaux et environnementaux de l’IA générative : état des lieux et ordres de grandeur
- Un usage éthique de l’IA est-il possible et si oui comment ?
- Quelques conseils pour encadrer l’usage de l’IA à l’échelle de son service
IA générative : atelier pratique au service d’un projet de communication et de marketing
- L’art du prompt : 10 conseils pour créer un prompt efficace
- Zoom sur 5 exemples de prompts réussis
- A partir du cas d’usage choisi en fin de matinée, chaque sous groupe se lance dans la mise en pratique de son expérience
- Présentation des résultats de façon collective
- Évaluation du cas pratique à chaud par les formateur.ice.s et conseils pratiques pour optimisation