- Toute personne souhaitant produire des rapports de performance efficaces, lisibles et utiles et pratiquant quotidiennement des fonctions en lien avec les réseaux sociaux
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Écouter, mesurer, adapter
Réaliser des bilans de performance utiles pour ses réseaux sociaux et en faire un vrai outil de pilotage pour sa stratégie.
Public
Objectifs
- Savoir définir ses indicateurs de performance
- Apprendre à exporter les données pour obtenir des chiffres
- Comprendre les différentes données rendues accessibles par les plateformes
- Organiser ses données dans des bilans de performances lisibles et utiles
- Savoir tirer des enseignements pour adapter ses actions
Programme
Introduction
- Introduction au bilan de performance : pourquoi, pour qui, comment ?
Obtenir des données de performance pertinents
- Définir ses indicateurs de performance selon ses objectifs et sa stratégie
- Comprendre les différentes données en lien avec les indicateurs à analyser
- Extraire les données de manière optimale
Faire parler les chiffres
- Concevoir un tableau de suivi
- Faire parler les chiffres : analyse quantitative et qualitative
- Tirer des enseignements de l’analyse
Mettre en forme et partager le bilan
- Présenter le reporting de manière lisible et visuelle
- Bonnes pratiques de présentation et de partage
Informations pédagogiques
Prérequis
Animer quotidiennement des réseaux sociaux
Avoir accès aux exports des réseaux sociaux
Matériel nécessaire
Un ordinateur et une connexion internet
Un logiciel de présentation (PPT, Google Slides, etc.)
Moyens et modalités pédagogiques
- Formation en présentiel ou à distance
- Support numérique de formation transmis à l’apprenant.e en fin de session
- Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%
- Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre au stagiaire d’être acteur.trice, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
- Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
- Adaptation à la progression individuelle
Modalités d’évaluation
- Identification des indicateurs de performances, feedback de la formatrice
- Evaluation par la formatrice tout au long de la formation, sur la base de ses observations et des exercices
- Questionnaire de satisfaction et d’auto-évaluation en fin de formation
Livrables de fin de formation
- Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
- Attestation de formation
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