Devenir ambassadeur(ice) de son service grâce à son profil Linkedin
- connaître les clés pour tirer parti de l’algorithme,
- engager la conversation avec son réseau,
- faire rayonner son service à travers des publications efficaces.
Présentation générale
- « Employee advocacy »,définition;
- 5 bonnes raisons de devenir ambassadeur de son service sur LinkedIn;
- Les clés pour devenir ambassadeur de son service;
Fonctionnalités
- Les clés pour tirer parti de l’algorithme.
- Se connecter à un écosystème en lien avec les thématiques de son service (communautés, influenceurs, groupes privés, hashtag).
- Revue des différents formats éditoriaux sur LinkedIn (article, post, galerie, story…).
Usages
- Prendre la parole de façon à engager son réseau : quels types de contenus partager ?
- Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel.
- Contribuer aux conversations d’expert.e.s.
- Adopter une juste posture sur le réseau.
Mise en pratique
Mise en situation : votre service sort un rapport qui éclaire un thème d’actualité. Comment vous y prenez-vous pour le valoriser à travers votre compte ?