Public

  • Tout agent disposant déjà d’un compte LinkedIn et souhaitant approfondir leur pratique professionnelle. 
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Cette formation est dispensée en présentiel ou en distanciel

Objectifs

  • Engager la conversation avec votre réseau.
  • Faire rayonner votre service à travers des publications efficaces.
  • Appréhender l’algorithme LinkedIn et ses critères.

Programme

Devenir ambassadeur(ice) de son service grâce à son profil Linkedin

  • connaître les clés pour tirer parti de l’algorithme, 
  • engager la conversation avec son réseau, 
  • faire rayonner son service à travers des publications efficaces.

Présentation générale

  • « Employee advocacy »,définition;
  • 5 bonnes raisons de devenir ambassadeur de son service sur LinkedIn;
  • Les clés pour devenir ambassadeur de son service;

Fonctionnalités

  • Les clés pour tirer parti de l’algorithme.
  • Se connecter à un écosystème en lien avec les thématiques de son service (communautés, influenceurs, groupes privés, hashtag).
  • Revue des différents formats éditoriaux sur LinkedIn (article, post, galerie, story…).

Usages

  • Prendre la parole de façon à engager son réseau : quels types de contenus partager ?
  • Publier dans le respect de la déontologie et du secret professionnel.
  • Contribuer aux conversations d’expert.e.s.
  • Adopter une juste posture sur le réseau.  

Mise en pratique

Mise en situation : votre service sort un rapport qui éclaire un thème d’actualité. Comment vous y prenez-vous pour le valoriser à travers votre compte ?

Informations pédagogiques

Prérequis

  • Disposer d’un compte LinkedIn.
  • Disposer des accès à son compte LinkedIn.

Materiel nécessaire

Un ordinateur avec une connexion internet par participant.e

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en présentiel ou en distanciel. 
  • Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%.
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage. 
  • Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques. 
  • Moments de partage, d’intelligences collectives et de progression. 
  • Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle.

Modalités d’évaluation

  • Exercices en individuels et en sous-groupes.
  • Quiz.

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique).
  • Attestation de formation.