Public

  • Équipe commerciale d’entreprise à impact
  • Direction d’entreprise à impact
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Objectifs

  • Aider les commerciaux à monter en compétences sur LinkedIn sur les phases de génération, traitement et transformation des leads.
  • Donner des clés aux commerciaux pour augmenter la génération de leads sur LinkedIn.
  • Convaincre de l’intérêt d’être présent sur la plateforme, de soigner ses contenus et d’entretenir le lien avec les prospects

Programme

JOUR 1

LinkedIn et la prospection commerciale : contexte & enjeux 

  • « Social Selling » : pourquoi et comment les réseaux sociaux sont devenus un levier de prospection performant
  • Maîtriser LinkedIn : son origine, son actualité et sa spécificité
  • Les essentiels de votre métier sur lesquels vous devez capitaliser
  • Ce que les réseaux sociaux ont changé à la prospection commerciale
  • Cas pratique : le point sur vos objectif qualitatifs et quantitatifs sur LinkedIn

Optimiser son profil LinkedIn dans une démarche de prospection

  • Comprendre le référencement des profils sur LinkedIn
  • Les méthodes pour soigner et enrichir son profil en conséquence
  • Cas pratique : optimisons ensemble votre profil LinkedIn

Identifier et attirer des prospects sur LinkedIn

  • Maîtriser sa veille sur LinkedIn : astuces & bonnes pratiques
  • Cas pratique : cherchons des prospects qualifiés sur LinkedIn
  • Attirer vos prospects grâce à du contenu pertinent
  • Cas pratique : zoom sur votre ligne éditoriale et entraînement à la publication sur LinkedIn

Engager avec vos prospects

  • Panorama des bonnes et mauvaises pratiques pour entrer en relation avec vos prospects
  • Maîtriser les étapes clés du processus de prospection sur LinkedIn de la 1ère prise de contact au 1er rendez-vous décroché
  • Tirer parti de Sales Navigator et des outils d’automatisation de votre prospection sur LinkedIn
  • Cas pratique : simulation de prise de contact sur Linkedin via Sales Navigator

Traiter et suivre la conversion

  • Méthodes et astuces pour entretenir vos relations commerciales sur LinkedIn
  • Intégrer les leads générés depuis LinkedIn dans votre suivi commercial global
  • Les KPIs du « Social Selling » : mesurer la performance de vos actions
  • Cas pratique : zoom sur votre Social Selling Index et sur vos leviers d’optimisation

Informations pédagogiques

Prérequis

  • Être déjà présent et actif sur LinkedIn
  • Disposer d’un compte Linkedin « Sales Navigator » déjà paramétré

Materiel nécessaire

Un ordinateur avec une connexion internet

Un compte LinkedIn et ses accès à disposition

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en présentiel ou en distanciel. 
  • Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%.
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage. 
  • Mise en situation, cas pratiques.
  • Moments de partage, d’intelligences collectives et de progression.
  • Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle.

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique).
  • Attestation de formation.

Modalités d’évaluation

  • Exercices en individuel et en sous-groupes.
  • Quiz.

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