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Prospecter avec LinkedIn
Faire de LinkedIn un outil de prospection efficace
Public
Objectifs
- Aider les commerciaux à monter en compétences sur LinkedIn sur les phases de génération, traitement et transformation des leads.
- Donner des clés aux commerciaux pour augmenter la génération de leads sur LinkedIn.
- Convaincre de l’intérêt d’être présent sur la plateforme, de soigner ses contenus et d’entretenir le lien avec les prospects
Programme
JOUR 1
LinkedIn et la prospection commerciale : contexte & enjeux
- « Social Selling » : pourquoi et comment les réseaux sociaux sont devenus un levier de prospection performant
- Maîtriser LinkedIn : son origine, son actualité et sa spécificité
- Les essentiels de votre métier sur lesquels vous devez capitaliser
- Ce que les réseaux sociaux ont changé à la prospection commerciale
- Cas pratique : le point sur vos objectif qualitatifs et quantitatifs sur LinkedIn
Optimiser son profil LinkedIn dans une démarche de prospection
- Comprendre le référencement des profils sur LinkedIn
- Les méthodes pour soigner et enrichir son profil en conséquence
- Cas pratique : optimisons ensemble votre profil LinkedIn
Identifier et attirer des prospects sur LinkedIn
- Maîtriser sa veille sur LinkedIn : astuces & bonnes pratiques
- Cas pratique : cherchons des prospects qualifiés sur LinkedIn
- Attirer vos prospects grâce à du contenu pertinent
- Cas pratique : zoom sur votre ligne éditoriale et entraînement à la publication sur LinkedIn
Engager avec vos prospects
- Panorama des bonnes et mauvaises pratiques pour entrer en relation avec vos prospects
- Maîtriser les étapes clés du processus de prospection sur LinkedIn de la 1ère prise de contact au 1er rendez-vous décroché
- Tirer parti de Sales Navigator et des outils d’automatisation de votre prospection sur LinkedIn
- Cas pratique : simulation de prise de contact sur Linkedin via Sales Navigator
Traiter et suivre la conversion
- Méthodes et astuces pour entretenir vos relations commerciales sur LinkedIn
- Intégrer les leads générés depuis LinkedIn dans votre suivi commercial global
- Les KPIs du « Social Selling » : mesurer la performance de vos actions
- Cas pratique : zoom sur votre Social Selling Index et sur vos leviers d’optimisation
Informations pédagogiques
Prérequis
- Être déjà présent et actif sur LinkedIn
- Disposer d’un compte Linkedin « Sales Navigator » déjà paramétré
Materiel nécessaire
Un ordinateur avec une connexion internet
Un compte LinkedIn et ses accès à disposition
Moyens et modalités pédagogiques
- Formation dispensée en présentiel ou en distanciel.
- Temps de la formation : théorie 50%, pratique 50%.
- Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage.
- Mise en situation, cas pratiques.
- Moments de partage, d’intelligences collectives et de progression.
- Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle.
Livrables de fin de formation
- Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique).
- Attestation de formation.
Modalités d’évaluation
- Exercices en individuel et en sous-groupes.
- Quiz.
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