Public

  • Toute personne souhaitant professionnaliser sa pratique de LinkedIn en tant qu’admin d’une page
  • Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Objectifs

  • Connaître le fonctionnement de LinkedIn et de son algorithme
  • Appréhender la méthodologie de définition d’un positionnement LinkedIn
  • Comprendre et pratiquer la rédaction de publications sur LinkedIn
  • Utiliser l’ensemble des fonctionnalités offertes

Programme

Session 1 : Intro LinkedIn – inspirations, enjeux et tendances

  • Positionnement, enjeux, chiffres clés de la plateforme
  • Focus sur le fonctionnement de l’algorithme
  • Cas concret : étudions votre écosystème sur LinkedIn
  • Ce que vous avez retenu de la matinée : quiz Wooclap 

Session 2 : Focus sur votre page LinkedIn

  • SWOT de votre page : synthèse et grands enseignements
  • Partage des objectifs, des cibles et des indicateurs de performance de la page
  • Création des fiches persona : à qui s’adresse-t-on ? 
  • Ce que vous avez retenu de la session : quiz Wooclap

Session 3 : Rédiger des publications qui performent

  • Rythme de publication, syntaxe, construction… Les clés pour émerger dans le fil d’actualité LinkedIn
  • Zoom sur les formats éditoriaux les plus engageants (carrousels, sondages, vidéo)
  • Cas pratique : pour chaque persona, élaboration d’une publication à même de le toucher
  • Ce que vous avez retenu de la session : quiz Wooclap / évaluation à chaud

Informations pédagogiques

Prérequis

  • Pratiquer Internet au quotidien
  • Disposer d’une page LinkedIn (ou être en cours de création de votre page) et de ses accès admin

Materiel nécessaire

Un ordinateur avec une connexion internet

Moyens et modalités pédagogiques

  • Formation dispensée en présentiel ou en distanciel 
  • Temps de la formation : théorie 50 %, pratique 50 %
  • Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
  • Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
  • Moments de partage, d’intelligence collective et de progression
  • Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle

Modalités d’évaluation

  • Exercices en individuel et en sous-groupes
  • Quiz

Livrables de fin de formation

  • Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
  • Attestation de formation

Nos autres formations

IA générative : identifier son potentiel et ses impacts

Deux jours pour comprendre le potentiel et les impacts sur le plan éthique, social et environnemental des outils d'IA générative.

En savoir plus

Produire des vidéos pour les réseaux sociaux

Une formation pour apprendre à concevoir, à tourner et à monter une vidéo pour les réseaux sociaux

En savoir plus

Dirigeant.es sur LinkedIn : prendre sa place et trouver sa voix

Comment gagner en visibilité et en influence sur LinkedIn, en tant que dirigeant.es ?

En savoir plus

Social ads Méta : approche stratégique et opérationnelle

Deux jours pour devenir autonome dans la conception de vos stratégies social ads et dans la conception de campagnes sur l'environnement Méta.

En savoir plus