- Toute personne souhaitant professionnaliser sa pratique de LinkedIn en tant qu’admin d’une page
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Développer sa stratégie de communication sur LinkedIn
Approfondir sa connaissance de LinkedIn et passer la seconde sur une page professionnelle.
Public
Objectifs
- Connaître le fonctionnement de LinkedIn et de son algorithme
- Appréhender la méthodologie de définition d’un positionnement LinkedIn
- Comprendre et pratiquer la rédaction de publications sur LinkedIn
- Utiliser l’ensemble des fonctionnalités offertes
Programme
Session 1 : Intro LinkedIn – inspirations, enjeux et tendances
- Positionnement, enjeux, chiffres clés de la plateforme
- Focus sur le fonctionnement de l’algorithme
- Cas concret : étudions votre écosystème sur LinkedIn
- Ce que vous avez retenu de la matinée : quiz Wooclap
Session 2 : Focus sur votre page LinkedIn
- SWOT de votre page : synthèse et grands enseignements
- Partage des objectifs, des cibles et des indicateurs de performance de la page
- Création des fiches persona : à qui s’adresse-t-on ?
- Ce que vous avez retenu de la session : quiz Wooclap
Session 3 : Rédiger des publications qui performent
- Rythme de publication, syntaxe, construction… Les clés pour émerger dans le fil d’actualité LinkedIn
- Zoom sur les formats éditoriaux les plus engageants (carrousels, sondages, vidéo)
- Cas pratique : pour chaque persona, élaboration d’une publication à même de le toucher
- Ce que vous avez retenu de la session : quiz Wooclap / évaluation à chaud
Informations pédagogiques
Prérequis
- Pratiquer Internet au quotidien
- Disposer d’une page LinkedIn (ou être en cours de création de votre page) et de ses accès admin
Materiel nécessaire
Un ordinateur avec une connexion internet
Moyens et modalités pédagogiques
- Formation dispensée en présentiel ou en distanciel
- Temps de la formation : théorie 50 %, pratique 50 %
- Méthodes actives et coopératives utilisées afin de permettre aux stagiaires d’être acteurs, de favoriser l’autonomie dans l’apprentissage
- Mise en situation, cas pratiques, jeux pédagogiques
- Moments de partage, d’intelligence collective et de progression
- Adaptation à la progression du groupe et/ou individuelle
Modalités d’évaluation
- Exercices en individuel et en sous-groupes
- Quiz
Livrables de fin de formation
- Support de formation transmis aux apprenant·e·s en fin de session (version numérique)
- Attestation de formation
Nos autres formations
IA générative : identifier son potentiel et ses impacts
Deux jours pour comprendre le potentiel et les impacts sur le plan éthique, social et environnemental des outils d'IA générative.
En savoir plusProduire des vidéos pour les réseaux sociaux
Une formation pour apprendre à concevoir, à tourner et à monter une vidéo pour les réseaux sociaux
En savoir plusDirigeant.es sur LinkedIn : prendre sa place et trouver sa voix
Comment gagner en visibilité et en influence sur LinkedIn, en tant que dirigeant.es ?
En savoir plusSocial ads Méta : approche stratégique et opérationnelle
Deux jours pour devenir autonome dans la conception de vos stratégies social ads et dans la conception de campagnes sur l'environnement Méta.
En savoir plus