Making-off, points de vue, nouveaux médias : ce qui nous a marquées cette saison 🔍
♻️ Verso : la nouvelle chaîne Youtube qui explique la transformation écologique avec 3 influenceur.euses. Trouverez-vous l’entreprise qui se cache derrière ?
👀 Coulisses de la construction d’un média alternatif : l’exemple de StreetPress, qui a bien évolué en 10 ans.
🔎 Transparence des algorithmes : les acteurs publics sont aussi concernés ! Décryptage des principaux enjeux dans le nouveau cahier de l’Observatoire Data Publica.
🎥La communication de proximité, aussi, mérite des médias vidéos. La preuve avec Kita Media, lauréat du prix FIL Nouveau média 2023.
🎶Quand la Marseillaise devient un jingle : c’est la nouvelle identité musicale du Gouvernement. Une fausse note de communication ?
📰 Moins de 1% des vidéos recommandées sur TikTok traitent d’actualité.
📱TikTok, the new “place to be” pour parler culture ? Testé et approuvé par Leksi qui y a déployé le média culturel La-Hauts.
🤖 Nous étions au Salon de la Data et de l’IA à Nantes le 19 septembre dernier. Votre chance ? Toutes les conférences ont été filmées et sont déjà disponibles sur Youtube. Voici notre préférée.
Réglementation, outils, astuces : les nouveautés à suivre de près 👀
🆕 Social ads : LinkedIn et TikTok mettent à jour leurs bibliothèques publicitaires pour se conformer au DSA. Bonne nouvelle pour notre veille !
💰C’est enfin déployé : le nouveau format publicitaire de LinkedIn “Thought Leader Ads” est accessible pour promouvoir le contenu de dirigeants ou d’employés.
✊ Vers un web plus responsable ? Le règlement européen sur les services numériques (DSA) instaure de nouvelles obligations pour les grandes plateformes en ligne
💻 Les sites web publics seront-ils plus accessibles en 2024 ? L’ARCOM veille au grain.