La fin d’année 2021 amène son lot de joyeuses nouvelles pour l’agence : de nouveaux clients, des appels d’offres gagnés, de nouveaux projets (pour d’anciens clients) et un recrutement… rien que ça !
Définir la stratégie éditoriale d’un lieu culturel d’envergure
C’est le projet que nous avons mené avec notre client Les Champs Libres (pour lequel nous intervenons aussi comme AMO dans le cadre d’une refonte de leur écosystème web). La mission qui nous a été confiée : formaliser la stratégie éditoriale des Champs Libres. Notre réponse : créer un média en ligne à travers des formats et des rendez-vous éditoriaux inédits, des rubriques et une organisation interne légèrement revue pour fluidifier la fabrique des contenus.
Soutenir les stratégies éditoriales de notre Département
Au terme d’un appel d’offres, nous remportons un accompagnement de 2 ans pour soutenir les stratégies éditoriales du Département de Loire-Atlantique. Nous intervenons déjà sur le site Questions de parents et sommes en train d’accompagner la création d’une Web App à destination des jeunes adultes de l’Aide Sociale à l’Enfance. Objectif : proposer des contenus utiles, pratiques, faciles à comprendre en mobilisant des formats éditoriaux variés (podcast, vidéo, tuto, diaporama).
Accompagner le Conseil d’État sur LinkedIn
Nous nous tenons aux côtés des agents du Conseil d’État pour les aider à professionnaliser leurs usages de LinkedIn. A travers plusieurs sessions de formations à distance en petits groupes, nous donnons les clés aux magistrats administratifs du Conseil d’État pour optimiser leurs profils dans la perspective d’une mobilité professionnelle.
Former et inspirer les équipes digitales de Rouen Métropole
La Métropole de Rouen a fait appel à Leksi pour une formation avancée sur les réseaux sociaux destinée aux agent de la direction de la communication. Notre mission : renforcer les compétences des participant.e.s, mais aussi les inspirer en réfléchissant ensemble à ce que pourrait être l’avenir de la communication publique numérique. L’accompagnement se double d’une étude comparative de plusieurs organisations des équipes de communication digitale dans des collectivités pour inspirer la directrice de la communication.
—
Pour répondre à tous ces besoins, Leksi s’agrandit et recrute un.e chef.fe de projets éditoriaux. Nous serons bientôt 4 personnes au sein de l’agence !
Vous avez besoin de conseils pour votre communication digitale ? Nous pouvons sans doute vous aider, découvrez nos savoir-faire et nos dernières réalisations. Écrivez-nous sur bonjour@leksi.fr.