Le CREPS de Poitiers fait appel à Leksi pour former des agents de la fonction publique aux réseaux sociaux.
Contexte
Le CREPS de Poitiers, un centre dédié à la performance sportive, sollicite l’agence Leksi pour former une trentaine d’agents de la fonction publique nouvellement en poste, à la maîtrise des réseaux sociaux.
Missions
Ingénierie pédagogique : concevoir un programme de formation sur 2 jours destinées à une trentaine d’agents de la fonction publique.
Animation d’une formation sur 2 jours consécutifs avec 50% de théorie et 50% de pratique.
Parmi les sujets au programme de cette formation :
– Panoramas des réseaux sociaux actuels, des pratiques des Français.e.s et des comptes inspirants.
– En quoi ces réseaux sociaux bouleversent nos pratiques en matière de communication ?
– Clés méthodologiques : comment tirer profit des réseaux sociaux dans les fonctions d’agent ?
– Enjeux, publics, algorithmes, bonnes pratiques appliquées à Facebook , YouTube, Instagram, Snapchat et Tik Tok.
– Déontologie des réseaux sociaux : Vie privée vs vie publique, droit de réserve, obligation de discrétion.
Zoom sur les objectifs pédagogiques de cette formation avec le CREPS Poitiers
– Comprendre les nouvelles tendances et enjeux sur les réseaux sociaux
– Appréhender les différents algorithmes
– Identifier le potentiel de communication en tant qu’agent de la fonction publique
– Connaître les bonnes pratiques de rédaction, modération et veille
– Soigner son e-réputation
Ce qui nous rend fières
Les applaudissements des agents en fin de formation et les mots de la cliente qualifiant les interventions de brillantes. Nous repartons avec l’impression d’avoir été utiles aux agents du CREPS.
————————————————————————————————————
👀 Nous avons également formé à LinkedInles agents de la Haute Autorité de Santé
👀Découvrir toute notre offre de formations
👀En savoir plus sur le savoir-faire Leksi