Leksi forme les chargé.es de communication de la ville de Rennes à l’élaboration d’une stratégie digitale et aux publicités Méta.
Contexte
Février 2025, la ville de Rennes contacte Leksi pour élaborer une formation à destination des chargées de communication de la ville de Rennes. Deux enjeux majeurs sont identifiés pour cette formation :
– Aider l’équipe des chargé.e.s de com à intégrer les leviers numériques dès la conception des campagnes de communication globales
– Leur permettre de mieux exploiter ces leviers (influence, pub…) avec un zoom tout particulier sur les campagnes publicitaires Méta
Missions
Leksi a conçu une formation « culture digitale » sur-mesure d’une journée. Au programme de ce support personnalisé, pédagogique et interactif:
_ Panorama des tendances & bonnes pratiques pour mieux intégrer le digital dans son plan de communication
_ Synthèse des différents leviers numériques à disposition des communicants (“paid”, “earned”, “shared”, “owned”) à l’heure du numérique responsable
_ Zoom sur le “paid social media” appliqué à Meta
_ Gestion de la console Meta de Rennes métropole : ce qu’il faut savoir pour bien l’administrer en équipe et dans le temps
_ Des cas pratiques basés sur d’anciennes campagnes et reportings de la ville de Rennes
Ce qui nous rend fières
_ Les retours positifs des participant.es :
”Des animatrices très chouettes, claires et une formation très adaptée à la réalité de Rennes Métropole. C’est très appréciable car ce n’est pas le cas avec tous les organismes de formation. On sent que cela a été bien préparée en amont. J’ai bcp apprécié le fait que l’on revienne particulièrement sur les enjeux d’intérêt général. Les formatrices s’appliquent à rendre accessible la formation à tous (demande de besoins spécifiques, etc.).” – Chloé Jamin-Legeay, Chargée de projets communication transition écologique chez Rennes Ville et Métropole.
_ La belle note de 8,8/10 attribuée par les participant.es pour cette formation