Leksi forme les chargé.es de communication de la ville de Rennes à l’élaboration d’une stratégie digitale et aux publicités Méta.

Contexte

Février 2025, la ville de Rennes contacte Leksi pour élaborer une formation à destination des chargées de communication de la ville de Rennes. Deux enjeux majeurs sont identifiés pour cette formation : 
– Aider l’équipe des chargé.e.s de com à intégrer les leviers numériques dès la conception des campagnes de communication globales
Leur permettre de mieux exploiter ces leviers (influence, pub…) avec un zoom tout particulier sur les campagnes publicitaires Méta 

Missions

Leksi a conçu une formation « culture digitale » sur-mesure d’une journée. Au programme de ce support personnalisé, pédagogique et interactif:

_ Panorama des tendances & bonnes pratiques pour mieux intégrer le digital dans son plan de communication
_ Synthèse des différents leviers numériques à disposition des communicants (“paid”, “earned”, “shared”, “owned”) à l’heure du numérique responsable
_ Zoom sur le “paid social media” appliqué à Meta
_ Gestion de la console Meta de Rennes métropole : ce qu’il faut savoir pour bien l’administrer en équipe et dans le temps
_ Des cas pratiques basés sur d’anciennes campagnes et reportings de la ville de Rennes

Ce qui nous rend fières

_ Les retours positifs des participant.es :

”Des animatrices très chouettes, claires et une formation très adaptée à la réalité de Rennes Métropole. C’est très appréciable car ce n’est pas le cas avec tous les organismes de formation. On sent que cela a été bien préparée en amont. J’ai bcp apprécié le fait que l’on revienne particulièrement sur les enjeux d’intérêt général. Les formatrices s’appliquent à rendre accessible la formation à tous (demande de besoins spécifiques, etc.).” – Chloé Jamin-Legeay, Chargée de projets communication transition écologique chez Rennes Ville et Métropole.

_ La belle note de 8,8/10 attribuée par les participant.es pour cette formation