Leksi pilote une campagne sur TikTok et Snapchat, pour sensibiliser les Rennais de 18 à 25 ans aux dangers du trafic de drogues.

Contexte

Comme d’autres villes, Rennes est confrontée à un trafic de stupéfiants de plus en plus visible et impliquant des mineurs. Ce phénomène a des conséquences graves en matière de santé, de sécurité et de cohésion sociale. Pour y faire face, la Ville de Rennes, Lauréate d’un appel à projets de la Mildeca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) a obtenu 150 000 € sur 3 ans pour le projet Limits, destiné à limiter l’implication des mineurs dans les trafics. Dans ce contexte, la ville de Rennes a lancé une campagne « Y a rien à attendre du deal » avec comme média phare une vidéo co-construite avec des associations, des services municipaux et cinq jeunes Rennaises et Rennais.
Elle a fait appel à Leksi pour l’accompagner sur le déploiement social ads de cette campagne. L’objectif : sensibiliser le plus de jeunes concernés de la ville.

Missions

_ Conseil stratégique sur les leviers les plus pertinents à mobiliser pour une cible 18-25 ans.

_ Elaboration du plan média

_ Sponsorisation de la vidéo réalisée par la ville de Rennes sur TikTok et Snapchat

_ Elaboration d’un rapport de performances et recommandations pour une deuxième vague de sponsorisation

Impacts

+ de 875k impressions auprès de la cible 18 – 34 ans

+ de 43k vues de la vidéo

+ de 10k vues de la vidéo entière

Ce qui nous rend fières

_ Prendre part à un dispositif de sensibilisation aux risques du trafic auprès de jeunes adultes

_ Avoir touché en moyenne, sur les deux canaux Snapchat et Tiktok, 65% de 18-25 ans parmi l’audience ciblée 18-34 ans.