Février 2023. La Ville de Saint-Nazaire contacte Leksi pour promouvoir un des événements phares du territoire : “Côté Nature”.
Sa mission : révéler les richesses naturelles de l’agglomération et sensibiliser les habitants à la préservation de la biodiversité.
Missions
_ Elaboration de la stratégie digitale de la campagne : choix des leviers et des activations à privilégier dans un budget donné
_ Social media management : rédaction des publications et déclinaisons graphiques pour les réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
_ Pilotage de campagnes social ads sur Méta
_ Elaboration et pilotage d’une campagne d’influence avec des acteurs locaux pour faire connaître l’événement
_ Réalisation d’une vidéo promotionnelle de l’événement
_ Reporting qualitatif et quantitatif de la campagne
Impact
_ + de 530k personnes touchées par les contenus
_ + de 5k interactions générées
_ L’édition 2023 a été un vrai succès (+ de 10 000 visiteurs) grâce à la complémentarité des canaux mobilisés (physiques et numériques)
_ Un réel engouement de l’audience pour les contenus “nature” proposés tout au long de la campagne a été noté sur les réseaux sociaux
Ce qui nous rend fières :
👉 Avoir pensé et piloté la promotion de cet événement sur le digital de A à Z
👉 Contribuer à sensibiliser les habitants de la CARENE aux enjeux de biodiversité et de préservation des milieux naturels, un sujet qui nous est cher
👉 Recevoir des retours comme celui-ci de la part de l’équipe Saint-Nazaire mobilisée sur cet événement : « L’événement a eu un beau succès […]. Beaucoup de familles, une chouette ambiance jusqu’au soir. Ma directrice a souligné plus particulièrement la qualité de la campagne digitale 😉 »