Chers client.e.s & ami.e.s de Leksi,
Justice sociale, transition écologique, accès à la culture, voici les 3 thématiques que nous souhaitions prioriser dansnos projets clients pour 2024. C’était sans savoir que chacun de ces sujets seraient lourdement menacés quelques mois plus tard par le risque d’une extrême droite au pouvoir.
Alors, avant de pouvoir enfin souffler et faire nos valises pour une pause bien méritée, nous souhaitions prendre le temps de l’analyse et de la réflexion avec ce nouveau carnet de tendances. Que s’est-il joué pendant ces législatives ? Quels enseignements peut-on tirer en tant que communicant.e.s ? Par leur durée éclair et leur intensité, les récentes élections législatives auront été un terrain d’observation et d’inspiration passionnant sur la façon dont le numérique et les réseaux sociaux continuent de transformer nos pratiques d’information et de mobilisation citoyenne.
C’est donc un carnet de tendances plus politique que nous vous livrons cet été avec au sommaire :

La carte postale de l’été 2024
Nouvelles recrues, nouveaux projets et clients… Le tour des actualités Leksi !
Lire l’article

Comment l’extrême droite mobilise le numérique pour accélérer sa bataille culturelle
Entretien avec le chercheur et docteur en science politique Julien Giry
Lire l’article

Dans les coulisses de 24X36, une initiative collaborative qui donne des couleurs au Nouveau Front Populaire
Comment le site 24X36 a contribué à “viraliser” et populariser de nouveaux imaginaires politiques ? Réponse avec l’un de ses cofondateurs, Mathias Rabiot
Lire l’article

Votre dose d’inspiration estivale
Notre traditionnelle revue de veille avec les nouveautés, tendances et coup de com’ qui nous ont inspiré.e.s
Lire l’article

Un été pour postuler
Et pour finir : le meilleur des offres d’emploi auxquelles candidater si vous souhaitez voguer vers de nouveaux horizons à la rentrée
Lire l’article