Nous sommes heureuses de finir l’année scolaire sur une note réjouissante avec le gain de plusieurs nouveaux projets digitaux au service de l’intérêt général. Revue de bonnes nouvelles.
Accompagner la stratégie éditoriale du SYDEV
Nous signons un nouveau marché public avec un accompagnement éditorial d’un an pour l’un des acteurs phares de la transition énergétique en Vendée, le Syndicat d’Énergie Vendéenne. Objectif : sensibiliser les habitantes et habitants de Vendée à la transition écologique grâce à un projet éditorial ambitieux (que l’on doit garder secret pour encore quelques semaines 🤐 ). Rendez-vous à la rentrée !
Soutenir l’offre de vélo en libre service à Saint-Nazaire avec la Stran
La Stran nous fait confiance pour développer la notoriété de l’offre de location de vélos VélYcéo en communiquant auprès des habitantes et des habitants de la CARENE et de CAP Atlantique sur les réseaux sociaux. Objectif : présenter les avantages de cette offre de mobilité douce et convaincre les usagers de passer à l’acte.
Accompagner la communication digitale de 2 nouveaux territoires
Nous accompagnons depuis quelques mois Rouen Métropole et la Communauté de Communes Val-de-Cher Controis dans leur communication sur les réseaux sociaux. Après des ateliers de cadrage qui ont permis de poser les objectifs et les cibles de ces territoires sur les réseaux, nous soutenons désormais au quotidien le community management organique et payant.
🙌 La page Val de Cher Controis a très vite rencontré son public, avec près de 1000 abonnés quelques semaines après sa création.
🙌 Nous avons pris la main sur les pages Facebook Métropole Rouen Normandie et Réunion des musées métropolitains et comptons déjà un demi-million de personnes touchées par nos campagnes payantes.
Clarifier l’impact de la production vidéo de l’AFD
L’Agence Française de Développement nous sollicite pour y voir plus clair sur l’impact des (nombreuses) vidéos qu’elle produit chaque année. Plus de 500 vidéos étudiées plus tard, nous livrons aux équipes un bilan exhaustif de la performance des vidéos de l’AFD sur les réseaux sociaux, assorti de recommandations pour faire moins, mais mieux.
🙌 La parole à notre cliente : « Le terme de sobriété que vous portez fait vraiment écho à nos enjeux. Nous avons compris que nous produisons trop de vidéos et qu’il faut désormais rationaliser cette production et renforcer le travail de diffusion de ces contenus. Nous attaquons notre séminaire de département avec de nouveaux éléments très utiles qui vont nourrir la réflexion collective »
De notre côté, nous sommes fières d’avoir pu produire une analyse approfondie et dense en un temps record.
Renforcer l’engagement des lecteurs du média The Conversation
Nous sommes honorées de collaborer avec le média The Conversation qui croise expertises journalistiques et universitaires pour apporter un éclairage approfondi sur l’actualité. Nous travaillons sur une mission d’audit de la newsletter quotidienne afin d’en renforcer l’impact; pour cela nous livrerons prochainement un état des lieux avec un triple regard : éditorial, de performance et d’expérience utilisateur. Fortes de ce travail, nous pourrons identifier les chantiers prioritaires pour améliorer la newsletter à la fois sur le fond et sur la forme avec en ligne de mire, l’objectif de recruter de nouveaux abonnés fidèles.
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