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Leksi travaille depuis le mois de mai 2020 avec l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire pour mobiliser des influenceurs pour faire passer des messages de prévention sur Tik Tok et Instagram auprès des jeunes ligériens et ligériennes.

Viser les jeunes sans les stigmatiser

Cette opération entend toucher les 15-30 ans qui habitent en Région Pays de la Loire, « l’idée, nous précisait d’emblée Séverine Blanc, responsable communication de l’Agence, est de leur parler simplement, sans stigmatiser une partie de la population, mais leur rappeler qu’eux aussi ont un rôle à jouer dans la limitation de la propagation du virus ».

« Vous adorez vos grands parents, protégez-les »

Depuis le déconfinement de juin, 5 influenceurs locaux ont déjà relayé des appels au port du masque, au lavage de main et à maintenir la distance physique. A travers des photos et des vidéos créatives, les influenceurs professionnels ont également diffusé des messages de solidarité avec les personnes plus âgées « vous adorez vos grands-parents ? » interroge ainsi une Instagrameuse au 625 000 abonnés, « alors protégez-les ».  En tout, 60 000 Ligériennes et Ligériens ont vu les stories Instagram et les vidéo TikTok de ces influenceurs.

Contrairement à la publicité en ligne, qui est diffusée sans que les utilisateurs y ait consenti, les vues dans le cadre d’une opération influenceurs sont actives, car les internautes ont pris la décision de visionner les vidéos d’un ou une influenceuse. Dans ce contexte, le message bénéficie d’une attention soutenue de la part des jeunes. 

En tout, plus d’un million d’abonnés suivent les compte de ces influenceurs, qui ont été sélectionné en fonction de la qualité de leur audience, et notamment de leur ancrage local.

« Merci Chloé d’en parler »

Les jeunes internautes ont favorablement accueillie l’initiative, comme en témoigne ses différents commentaires « Mais oui plus personne n’en parle, limite ça n’existe plus, merci Chloé d’en parler ». « Bravo de faire cela ». Une autre témoigne de son expérience :

« Coucou, je me suis méchamment fâchée avec mon père qui a insisté lourdement pour qu’on se fasse la bise. alors que je travaille en ephad. C’est très dur mais je tiens le choc ».

Une opération à succès que l’ARS a déjà prolongé au moment des vacances de la Toussaint, avec un nouvel objectif, celui de sensibiliser au risque de contamination dans la sphère privée pendant les réunions familiales.

Voir le post TikTok de Mllex Chloé sur le sujet : https://www.tiktok.com/@mllexcloclo/video/6836308894952852741?lang=en

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