La fin de l’année 2022 approche et il sera bientôt temps de se projeter en 2023 et de partager avec vous nos traditionnels vœux. En attendant, nous vous proposons de s’attarder quelques minutes sur ce dernier trimestre 2022 qui a amené, chez Leksi, son lot de nouveautés. Certification, nouveaux budgets, atterrissage comptable et recrutements au programme !
Leksi est certifié Qualiopi
C’est on ne peut plus officiel : nous sommes organisme de formation certifié Qualiopi et déclaré auprès de la (non moins) officielle DREETS. Cela vient attester la qualité de notre offre de formations et vous permet de prétendre à un financement par un OPCA. Et, non, ces dernières phrases ne font pas l’objet d’un bullshit bingo spécial langage de l’administration.
En clair, nous pouvons réaliser des prestations de formation en communication digitale pour nos clients. Écriture pour le web, réseaux sociaux, production de contenus pour Instagram, numérique responsable, ce sont quelques-unes des thématiques sur lesquelles nous intervenons en tant que spécialiste du digital au service de l’intérêt général.
Nous avons mis en ligne une sélection de programmes, mais nous réalisons dans les faits la plupart de nos interventions sur mesure. Contactez-nous pour en parler : bonjour@leksi.fr.
Des nouveaux budgets
Formation toujours, nous signons avec la Haute Autorité de santé pour une dizaine de sessions de formation auprès des agents. Objectif : leur donner les clés pour communiquer sur leurs activités à travers leur profil LinkedIn. Ce sont des sessions de formation que nous animons en binôme avec la community manager de la HAS, ce qui permet de proposer un double regard très apprécié des premiers participants.
Nous ne sommes pas peu fières d’avoir démarré la rentrée avec le gain d’un très bel appel d’offres de l’ADEME que nous allons soutenir pour informer les épargnants de leur impact environnemental à travers une vaste campagne digitale. Sujet politique, complexe et engagé, il n’en fallait pas plus pour motiver toute l’équipe – et cela au cœur de l’été.
Le média The Conversation nous a par ailleurs renouvelé sa confiance pour prolonger et élargir les réflexions que nous avions menées sur la newsletter quotidienne, en questionnant la place des réseaux sociaux du « pure player ». Au menu : des échanges stimulants avec une rédaction ouverte et expérimentée et des perspectives de changements concrets (abonnez-vous à leur newsletter et suivez-les sur Instagram)
Nous avons mené pour la Délégation aux affaires européennes et internationales un accompagnement visant à définir le positionnement et la stratégie éditoriale des comptes LinkedIn du Délégué et de son adjoint. Objectif : clarifier le rôle et les thématiques abordées par chacun, puis mettre leurs profils au service de la notoriété des missions du service. Un service utile et méconnu, pourtant à la manœuvre des coopérations européennes sur les sujets liés au travail et à la santé.
Un atterrissage 2022
La fin de l’année se profile et avec elle, notre clôture comptable annuelle. Tous les signaux sont au vert puisque nous prévoyons un atterrissage avec une marge brute en progression de 25% par rapport à 2021.
Des recrutements
Et pour finir, car rien de tout cela ne serait possible sans une équipe de choc : nous avons récemment ouvert 2 nouveaux postes en 2023 : un.e directrice conseil (déjà sélectionnée, on a hâte de vous la présenter 😉 et une place en stage. Vous cherchez un stage à partir de janvier / février ? Ecrivez-nous sur bonjour@leksi.fr
UN GRAND MERCI pour votre présence et votre confiance tout au long de cette année et… Vivement la suite !