Retrouvons-nous à la Nantes Digital Week !

Article publié le
#Actualités

Cette année encore, Leksi s’implique à l’occasion de la Nantes Digital Week, le festival nantais du numérique pour tous. Cette édition se déroulera du 16 au 26 septembre 2021 et regroupera plus de 90 événements (ateliers, concerts, expositions…).

Dans le cadre de ce festival, l’association Nantes Numérique Responsable, un collectif nantais qui œuvre pour la promotion d’un numérique éthique, inclusif et durable dont nous faisons partie, convie le grand public et les professionnel⸱le⸱s du secteur à échanger sur l’impact environnemental et sociétal du numérique. 

Côté Leksi, nous avons souhaité interroger la place des GAFAM et leur importance dans les stratégies de communication numérique. En tant que professionnel⸱le⸱s, sommes nous entièrement dépendant·e·s des GAFAM et en quoi ? Est-ce problématique et pourquoi ? Existe-t-il des solutions alternatives et, si oui, lesquelles ?

Pour en parler, nous vous invitons donc àLa Cantine Numérique les 20 et 22 septembre prochains :

>> Le 20 septembre à 18h – Zoom sur 3 alternatives aux GAFAM testées et approuvées par des professionnel·le·s engagé·e·

1. Les GAFAM & le cloud  avec Stefan Cosquer, CTO & cofondateur de l’agenceDigital4Better et Michael Dourlet, Business Developer au sein deImpro Solutions

2. Les GAFAM & les applications tchat internes avec Gwenn Meynier de l’agenceTroopers

3. Les GAFAM & l’analytics avecRonan Chardonneau, consultant expert de la solution analyticsMatomo 

>> Le 22 septembre à 18h – Table-ronde en présence de professionnel·le·s du secteur pour prendre de la hauteur et échanger sur la question des GAFAM et de leur impact sur nos stratégies numériques. 

avec Cyrille Chaudois, confondateur de Talenco, Inès Slama, cofondatrice de l’agence Leksi, Henriette de Robillard, Lead Marketing & sustainability chez PALO IT, Meven Marchand Guiveday, chargé de missions au sein de l’association PING et Céline Faivre, directrice générale adjointe – Numérique, Achat, Juridique au sein de la Région Bretagne.

Si le sujet des GAFAM et de leur impact vous intéresse, réservez votre place ici, c’est entièrement gratuit. (A noter : la conférence ne sera malheureusement pas retransmise en direct comme prévu initialement en raison d’un imprévu technique)

Si vous souhaitez vous impliquer à nos côtés pour un numérique plus responsable rejoignez vite l’association NNR.

Merci à la Nantes Digital Week pour sa confiance et au plaisir de vous y retrouver nombreux·ses !

Dans la même catégorie

Leksi, agence de communication en faveur de l'intérêt général, évoque ses voeux et projets pour 2022

#Actualités

Nos vœux pour 2022

Lire l'article

#Actualités

Leksi recherche sa future recrue en stage

Lire l'article