Les Hôpitaux de Vendée souhaitent mobiliser les équipes communication et les agent.es pour démultiplier leur influence sur LinkedIn, dans une démarche de stratégie d’ambassadeurs.

Contexte

Dans un contexte où la santé publique est menacée et qu’elle vit une crise d’attractivité sans précédent, la communication peut contribuer à donner de la visibilité à ses missions et à les valoriser

C’est dans ce sens que les Hôpitaux de Vendée (groupement de 7 établissements publics) déploient une nouvelle stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux et en particulier sur LinkedIn dès 2023. L’agence Leksi est alors sollicitée pour soutenir cette stratégie à travers la mobilisation et la formation de l’ensemble des communicant.es des établissements et une 40aine d’agent.es ambassadeurs parmi les professionnels hospitaliers (directeur.ices d’établissement, médecins, cadres de santé / chef.fes de pôle…).

Missions

Le plan de formation se déroule en 3 temps : 


1. un séminaire-formation d’une demi-journée dédiée aux communicant.es des établissements du groupement avec un double objectif : comprendre les enjeux de LinkedIn pour une structure comme les Hôpitaux de Vendée et acquérir les clés pour contribuer à son rayonnement.

2. une série de 6 formations LinkedIn “niveau 1” dédiée aux cadres hospitaliers : directeur.rices, chef.des de pôles, médecins… afin de les familiariser à l’usage de LinkedIn et les accompagner dans leurs premiers pas d’ambassadeur.ice.

3. à venir en 2025 : une nouvelle série de formation “niveau 2” pour former les ambassadeur.ices à la production de contenus vers une animation plus ambitieuse de leur profil. 

Ce qui nous rend fières

👉 Avoir convaincu, sensibilisé et formé une 30aine d’agent.es en moins d’un mois en 2024

👉 Avoir réussi à accompagner des métiers très éloignés des pratiques numériques et “social media”

👉 Contribuer au rayonnement de la santé publique, des hôpitaux publics de Vendée et ses métiers