Refonte, campagnes, influence, stratégie digitale et production de contenus… nous avons récemment signé de nouveaux projets passionnants aux côtés d’acteurs engagés au service de l’intérêt général. Merci à eux pour leur confiance.
Le territoire pour passion
👉 Nous sommes sorties vainqueurs parmi 8 répondants à une consultation pour un marché de 4 ans pour accompagner la communication digitale de la Ville de Nantes sur le volet stratégique. Ce qui a plu dans notre proposition ? Notre compréhension des enjeux, une approche sociétale globale et une fine connaissance des cibles.
👉 Nous allons également aider le bailleur social La Nantaise d’Habitations à prendre du recul sur sa communication digitale et affiner la place des différents leviers de communication. Objectif ? Mieux articuler la présence de la marque du groupe et celle de Loire Campus (résidences étudiantes).
👉 Accompagner Solutions&Co, l’agence de développement économique de la Région des Pays de la Loire, sur la conception d’une stratégie webmarketing autour de l’offre DIVA, pour mieux aider les entreprises du territoire à se saisir des opportunités de l’IA ;
Soutenir les entreprises engagées dans la transition écologique
👉 Octopus Energy France (ancien Plüm Energie), l’un des fournisseurs d’énergie vraiment verts selon Greenpeace et l’Ademe, nous a confié une mission d’influence sur LinkedIn. Prochaine étape : 3 sessions de formation pour l’ensemble de l’équipe communication. Nous sommes fières de soutenir le rayonnement d’une entreprise engagée œuvrant à la fois à la transition écologique et à la justice sociale, en proposant des tarifs attractifs dans un contexte économique difficile.
👉 L’entreprise à mission Tri’n’Collect œuvre à la préservation des ressources naturelles en rendant possible la récupération et la valorisation de déchets de chantier Elle a fait appel à l’agence Leksi pour mener une campagne pilote visant à accompagner son développement.
Renforcer la communication des acteurs de la santé publique
👉 Le CHU de Nantes nous a fait confiance pour réviser toute sa stratégie de communication digitale dans un contexte particulier. Fort besoin de recrutement, crise de l’hôpital publique, construction d’un nouvel établissement sur l’île de Nantes… Le 1er employeur de la région souhaitait réorganiser ses prises de paroles en ligne pour s’adresser à ses publics sur les bons canaux et avec les bons messages.
👉 Santé toujours. Les Hôpitaux de Vendée se structurent autour d’une nouvelle identité de groupe qui fédère 6 établissements dans le département. Ils ont fait confiance à l’agence Leksi pour des conseils sur la création d’une newsletter interne et sur une campagne de recrutement d’abonnés pour sa toute nouvelle page LinkedIn.
Favoriser l’inclusion
👉 Nous accompagnons DesCodeuses dans la structuration de leur communication digitale. DesCodeuses est un acteur national qui entend favoriser l’insertion professionnelle des femmes des quartiers les plus défavorisés en les formant à la tech. L’entreprise a choisi Leksi pour son approche méthodique et collaborative qui résonnait particulièrement avec les valeurs chères aux DesCodeuses.
👉 Nous avons démarré en fin d’année 2023 un chantier de mise à jour de la stratégie de communication digitale du Musée d’arts de Nantes ! En ligne de mire, l’idée de mieux toucher les jeunes et d’aller chercher une population qui n’ose pas entrer dans le Musée, mais aussi une logique de sobriété pour réussir à concentrer les efforts de communication là où ils sont strictement utiles. Pour commencer, nous observons le travail déjà mené, puis nous allons formuler des objectifs et affiner les cibles en lien avec l’équipe, pour finir en prototypant un futur format éditorial 🤗.
Vous avez aussi une idée, un projet de communication digitale au service de l’intérêt général ? Faites-nous signe!
Vivement la suite !
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