Nos vœux pour 2021

#Actualités
Article publié le

Après une année 2020 que nous ne sommes pas prêt.e.s d’oublier, nous souhaitons avant toute chose que cette nouvelle année soit plus douce pour chacune et chacun d’entre vous. Cet article s’inscrit à la suite de nos souhaits pour 2020, souhaits que nous avons tous réalisés, ce qui nous paraît être d’excellente augure pour l’année qui arrive ! (Nous face à 2020 en vrai)

1. Poursuivre nos engagements en faveur de la sobriété numérique

Au cœur du projet de Leksi, il y a la conviction que nous devons faire moins, mais mieux, l’idée que nos engagements écologiques doivent se prolonger dans l’exercice de nos métiers. Pour cela, nous avons beaucoup lu sur le sujet, nous avons aussi remporté un accompagnement proposé par la BPI sur la RSE et le numérique responsable (merci à l’agence LUCIE). Mais sur ce sujet, nous ne nous contentons pas de réfléchir : nous agissons, à travers plusieurs projets de clients, et notamment l’ambitieuse refonte de l’écosystème digital des Champs Libres qui se veut plus sobre et plus accessible. En 2021, nous souhaitons multiplier les projets engagés de ce type.

2. Renforcer nos collaborations locales

Nous avons toujours imaginé Leksi comme un acteur territorial engagé. Pour cela, nous privilégions des collaborations et partenariats locaux. Cette année, nous sommes fières d’avoir travaillé aux côtés de l’Université de Nantes, de l’ARS Pays de la Loire ou encore du Département de Loire Atlantique. Le Covid a agit comme une piqûre de rappel : plus que jamais en 2021, nous entendons développer notre activité à l’échelle locale.

Un engagement que nous devons en permanence concilier avec la nécessité d’être présent.e.s et disponibles pour les institutions nationales avec lesquelles nous travaillons. Merci à nos clients tels que Santé Publique France ou le Ministère de l’Économie et des Finances qui nous ont accordé leur confiance à distance.

3. Se faire accompagner

Cette première année hors norme nous a énormément appris. Mais il nous reste encore beaucoup à apprendre, comme en témoigne cette question récurrente lors de nos échanges internes « mais comment font les autres ? ». Pour partager nos questionnements et apprendre vite, nous avons décidé de postuler au Réseau Entreprendre Atlantique. Objectif : se faire accompagner par des professionnel.le.s et échanger avec d’autres créateurs et créatrices d’entreprises locaux.

4. Grandir, à notre rythme

Développer Leksi, ça passe aussi par le recrutement de nouvelles personnes. En 2021, nous souhaitons accueillir une ou deux personnes pour compléter notre joyeuse équipe et écrire une nouvelle page de l’histoire de l’agence. Suivez-nous sur LinkedIn pour être informé.e et postuler à nos offres (nous recherchons en ce moment un.e étudiant.e en stage et recruterons en alternance à la rentrée prochaine).

5. Moins de zooms, plus de boums

En 2021, on a envie de trinquer avec vous dans nos nouveaux bureaux – dont le jardin s’y prête particulièrement bien. On vous donne donc rendez-vous au printemps pour un apéro que l’on souhaite « en présentiel ». Pour les plus impatient.e.s d’entre-vous, sachez que nous organisons deux fois par mois un petit-déjeuner en très petit comité. Vous souhaitez être notre invité.e ? Écrivez-nous ici ou sur bonjour@leksi.fr

Bonne année 2021 à toutes et à tous et… vivement la suite !

Lire aussi : De nouveaux beaux projets pour Leksi

Dans la même catégorie

#Actualités

Nantes Digital Week : ce qu’il faut retenir du cycle GAFAM – épisode 2

Lire l'article

#Actualités

Nous recrutons un.e chef.fe de projets éditoriaux

Lire l'article