Quelles stratégies publicitaires mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs sur les réseaux sociaux ? Comment concevoir un plan média efficace ? Comment mesurer la performance de mes campagnes ?
Si vous vous êtes déjà posé l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit.
Après avoir formé de nombreuses organisations à la prise en main des “social ads” (publicités sur les réseaux sociaux), nous lançons une première édition de formation ouverte à toutes et tous (formation “inter” pour les spécialistes). L’objectif ? Vous rendre autonome dans la conception et dans le déploiement de stratégies social ads et de campagnes sur l’environnement Méta avec une approche à la fois stratégique et opérationnelle.
Bien que Meta reste l’une des plateformes les plus puissantes pour toucher vos audiences à moindre coût, le contexte inédit des plateformes (voir notre dernier article sur le revirement de Méta), nous enjoint à la prudence. Plus que jamais, la publicité sur les réseaux sociaux nécessite une approche approche critique et raisonnée.
C’est dans cette veine que nous avons construit le programme de cette formation.
A qui s’adresse cette formation ? Social media manager, responsable communication, chef de projet digital… toute personne spécialiste de la communication et du marketing souhaitant structurer son approche des publicités payantes sur Méta.
👉 Découvrez le programme détaillé de la formation
Zoom sur la formatrice :

Depuis 6 ans, Marion accompagne les organisations à élaborer et déployer leurs stratégies de communication digitale. Grâce à un parcours pluridisciplinaire, et une vision à 360° du digital, elle pilote des campagnes digitales variées (Méta, Linkedin, SEA) ainsi que des dispositifs éditoriaux variés (réseaux sociaux, site web, articles de blog, newsletters…).
Quelques références : sponsorisations en fil rouge pour Rouen Métropole et la RMM, campagne de préservation de l’eau pour Vendée Eau, recrutement sur Méta d’IDE et aide-soignants pour le CHU de Nantes, sponsorisation de l’événement Côté Nature de la ville de Saint-Nazaire…
Infos pratiques :
📅 les 24 et 25 avril 2025 à Nantes
📌 à Nantes
👤 8 participants maximum
💰 1050€ par participant pour les 14h de formation, financement possible par OPCO, nous contacter pour plus d’infos.
Intéressé.e ? Question et inscription sur bonjour@leksi.fr