Formation Social Ads : rendez-vous les 24 et 25 avril !

Article publié le
#Actualités

Quelles stratégies publicitaires mettre en œuvre pour atteindre mes objectifs sur les réseaux sociaux ? Comment concevoir un plan média efficace ? Comment mesurer la performance de mes campagnes ? 

Si vous vous êtes déjà posé l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit.

Après avoir formé de nombreuses organisations à la prise en main des “social ads” (publicités sur les réseaux sociaux), nous lançons une première édition de formation ouverte à toutes et tous (formation “inter” pour les spécialistes). L’objectif ? Vous rendre autonome dans la conception et dans le déploiement de stratégies social ads et de campagnes sur l’environnement Méta avec une approche à la fois stratégique et opérationnelle.

Bien que Meta reste l’une des plateformes les plus puissantes pour toucher vos audiences à moindre coût, le contexte inédit des plateformes (voir notre dernier article sur le revirement de Méta), nous enjoint à la prudence. Plus que jamais, la publicité sur les réseaux sociaux nécessite une approche approche critique et raisonnée.

C’est dans cette veine que nous avons construit le programme de cette formation.

A qui s’adresse cette formation ? Social media manager, responsable communication, chef de projet digital… toute personne spécialiste de la communication et du marketing souhaitant structurer son approche des publicités payantes sur Méta.

👉 Découvrez le programme détaillé de la formation

Zoom sur la formatrice : 

Depuis 6 ans, Marion accompagne les organisations à élaborer et déployer leurs stratégies de communication digitale. Grâce à un parcours pluridisciplinaire, et une vision à 360° du digital, elle pilote des campagnes digitales variées (Méta, Linkedin, SEA) ainsi que des dispositifs éditoriaux variés (réseaux sociaux, site web, articles de blog, newsletters…). 

Quelques références : sponsorisations en fil rouge pour Rouen Métropole et la RMM, campagne de préservation de l’eau pour Vendée Eau, recrutement sur Méta d’IDE et aide-soignants pour le CHU de Nantes, sponsorisation de l’événement Côté Nature de la ville de Saint-Nazaire

Infos pratiques : 

📅 les 24 et 25 avril 2025 à Nantes
📌 à Nantes
👤 8 participants maximum 
💰 1050€ par participant pour les 14h de formation, financement possible par OPCO, nous contacter pour plus d’infos. 

Intéressé.e ? Question et inscription sur bonjour@leksi.fr

Dans la même catégorie

#Actualités

Leksi acculture les organisations d’intérêt général à l’IA Générative

Lire l'article

#Actualités

Nous recrutons un.e Directrice Conseil

Lire l'article

Nous recrutons un.e Directrice Conseil

Article publié le
#Actualités

Nous sommes Leksi, une agence conseil en stratégie digitale née à Nantes il y a 5 ans.

Nous travaillons pour des organisations publiques, privées et associatives mobilisées pour l’intérêt général (Département Loire-Atlantique, CHU de Nantes, Le Syndicat des Energies de Vendée Les Champs Libres (Rennes Métropole), Santé Publique France, The Conversation ou encore Greenpeace).

Nous sommes installées dans de chouettes bureaux situés en plein cœur de Nantes (rue de Strasbourg) et l’agence intervient à l’échelle locale (grand ouest) et nationale. 

Nous continuons de croire en un numérique plus responsable, plus sobre et inclusif et cela se traduit concrètement par différents chantiers menés avec nos clients et/ou partenaires. Nous avons à cœur de travailler de façon collaborative et transparente en partageant régulièrement avec l’équipe les différents éléments qui guident notre développement : notre stratégie, notre feuille de route annuelle et nos indicateurs financiers. 

Nous sommes pour le moment une équipe de 9 personnes engagées et curieuses (nos centres d’intérêt sont vastes mais nous avons un penchant avéré pour la nourriture, les couleurs flashy, Emmaüs, les couronnes, Waly Dia, le second degré, les retrainspectives sncf…liste non exhaustive).

Nous recrutons à présent un.e directeur.ice conseil prêt.e à rejoindre l’aventure et poursuivre le développement de l’agence à nos côtés. 

🔍 En savoir plus sur l’agence et sur nos réalisations.

Quel est le rôle d’un.e directeur.ice conseil chez Leksi ? 


Conseiller une partie des clients de l’agence et coordonner leurs projets : cela implique de répondre à leurs attentes et objectifs en partageant nos préconisations, de suivre et de coordonner les projets que nous menons avec eux, l’animation de réunions sous différentes formes (comité, atelier, formation), le management de l’équipe et/ou des partenaires concernés, le fait de garantir la qualité des projets dans les impératifs impartis.

Contribuer activement à la prospection commerciale de l’agence : aller à la rencontre de nos prospects pour faire connaître le savoir-faire de Leksi, prendre et réagir à leurs briefs, répondre aux consultations et/ou appels d’offres avec un regard de consultant.e expérimenté.e.

Participer à veille et à la communication de l’agence : en restant en prise avec les dernières tendances de la com digitale d’intérêt général, en intervenant de façon ponctuelle à l’occasion d’événements / de conférences, en rédigeant des contenus pour le compte de l’agence et en participant à la stratégie de communication de Leksi.

Animer des formations : depuis 3 ans, Leksi est organisme de formation certifié Qualiopi. Les consultant.e.s de l’agence sont donc régulièrement mobilisé.e.s pour concevoir et animer des formations adaptées aux problématiques de nos clients.

Contribuer au pilotage de la rentabilité : chaque directeur.ice conseil est amené.e à assurer le pilotage financier de ses projets clients (de la conception du devis jusqu’à l’analyse de la rentabilité). Il s’agit ici de suivre les process financiers de l’agence et de contribuer aux échanges collectifs visant à soigner la qualité et la rentabilité des projets. 

Vous vous reconnaissez dans le descriptif ci-dessous ? Ecrivez-nous !


Prêt.e à rejoindre une équipe extrêmement sympa 😉

Vous travaillez dans la communication numérique depuis au moins 7 ans et vous souhaitez servir des missions d’intérêt général 

Vous suivez l’évolution des tendances en matière d’information et de communication digitale et vous portez sur elles un regard critique 

Vous aimez travailler en équipe et coordonner des projets collectifs (management d’équipe, brief et coordination de partenaires…)

Vous êtes diplomé.e d’un bac +3 ou +5 de l’Université ou d’une école (communication, journalisme, commerce, IEP)

Vous aimez concevoir, mettre en oeuvre un projet numérique et le défendre auprès de clients / prospects à l’écrit comme à l’oral

Vous êtes à l’aise pour travailler sur différentes problématiques de communication qu’elles soient menées pour le compte d’un acteur public, privé, d’un média ou d’une association

Vous avez une expérience solide en matière de coordination et de gestion de projets numériques (recommandations stratégiques, campagnes, refontes, animation de leviers numériques…) et disposez d’une forte appétence éditoriale (création de contenus sous différents formats) 

Vous êtes organisé.e (structuration des projets, suivi des plannings, reporting financier…)

En pratique

Type de contrat : CDI
Durée : temps plein 
Rémunération : 43 – 48k selon expérience
Démarrage : fin septembre 2025
Lieu de travail : centre ville de Nantes, avec possibilité de télétravail (1 à 2 jours/semaine)

Avantages proposés par Leksi

🔖 CESU : 300 €/an (pris en charge à 100%)
🥗 Titres restaurant : 9 €/jour (prise en charge à 60% par Leksi)
⛑️ Mutuelle & prévoyance : prise en charge à 80% par Leksi
🚎 Transport : prise en charge à 50% des frais d’abonnement
🌎 Forfait mobilité durable : 150 €/an (vélo, trottinette)
📞 Portable : 50% du forfait (plafonné à 25€/mois)
💻 Indemnité télétravail : 2,50 €/jour travaillé à domicile
🌱 Environnement : stimulant et bienveillant

***

Contact pour candidaterbonjour@leksi.fr avec en objet “candidature – direction conseil”

***

👀Voir nos réalisations
👀Découvrir l’équipe
👀Lire nos articles
👀 Nous stalker sur LinkedIn

Dans la même catégorie

#Actualités

Leksi acculture les organisations d’intérêt général à l’IA Générative

Lire l'article

#Actualités

Formations de la rentrée : inscrivez-vous !

Lire l'article